C’est dans le Panier, en face de chez Étienne, que Quentin Panabières – alias Napo – a posé ses pénates. Sommelier, passionné de vin naturel, et cuisinier autoditacte, Quentin est parti dix ans à Bruxelles avant de revenir à Marseille. Il y a tout juste 1 mois et demi il ouvrait son restaurant Ripaille Marseille au nom évocateur et aux couleurs plus que locales.
Dans quelques semaines, la partie épicerie ouvrira et avec elle commencera les ouvertures la journée. En attendant d’y faire ses courses et de venir prendre le petit dej, on se concentre sur la cuisine de Quentin et sur les vins naturels bien choisis qui accompagnent la carte du jour.
Avec un petit penchant pour les associations terre-mer, la cuisine de Napo se balade aisément entre le réconfort d’une cuisine de famille et l’expérimentation créative du chef.
On a aimé le cochon confit relevé au jus de bouillabaisse, les petites moules à la saucisse italienne, l’œuf à la turque hyper bien assaisonné, la salade verte à l’ail – Marseille oblige ! Et la douceur du fondant à la vanille, spécialité de Napo.
C’est ouvert du mercredi au samedi soir et le dimanche de 12h à 16h.
Réservation hyper recommandée !
Ripaille
54 rue de Lorette, 13002 Marseille.
Article de Clara Sfadj pour Les Marseillaises