1. Ivresse
Évidement notre numéro 1. Quelques arguments pour vous mettre dans l’ambiance : une cave à vins natures cachée dans une ruelle du quartier Longchamp, éclairée à la bougie, avec des petites assiettes préparées tranquillement devant vous.
> Ivresse

2. Fare l’amore
Ce bar-bistrot italien au nom évocateur a le don de vous transporter en terre italienne dès la porte d’entrée passée. Préparez-vous à rouler vos -r à la fin de la soirée et à rêver de voyage à Rome en sirotant un cocktail.
> Fare l’amore

3. Super mémé
Love at first sight ! Jéjé Barbu revient à ses premiers amours en ouvrant Super mémé – clin d’œil à son restaurant Mémé qui avait tant plu aux Marseillais·es. Cette fois-ci, il faut se glisser dans une petite rue à côté de l’Hôtel de Ville pour goûter à la cuisine raffinée et décomplexée de Jéjé dans une ambiance tamisée qui évoque (allez savoir pourquoi !) la clandestinité.
> Jéjé barbu / Super mémé

4. Mijoba
Arrivé à Marseille en 2005 et découvert grâce à sa résidence dans la cuisine d’été de Jogging, le chef vénézuélien David Mijoba décline sa cuisine instinctive et ultra exigeante (3 macarons écotable) dans son restaurant à Vauban.
> Mijoba

5. Ouréa
Dans la même veine, on retrouve le duo Matthieu Roche et Camille Fromont qui révolutionne les codes de la cuisine méditerranéenne avec une approche locavore sans concession. Ambiance de bistrot sans fausse authenticité et cuisine d’auteur assorti de vins bien choisis ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur.
> Ouréa

6. A moro
L’Italie à Marseille, dans une ruelle du centre-ville. Puisque les meilleures tables se planquent derrière des décos de vieux bistrots, celle-ci s’ajoute inévitablement à notre liste. On aime cette cuisine italienne “rustique” qui vient du cœur associée à une ambiance chaleureuse mais sans chichi.
> A moro

7. Les rigoles
Ici, le vin coule à flots tandis que le tour de main de Johann Barichasse donne un coup de fouet à la cuisine traditionnelle judéo-arabe qui a bercé son enfance. Délicatesse et générosité nous incitent à saucer jusqu’à la dernière goutte.
> Les rigoles
