Samedi le salon d’art Luxury Lobsters clôture l’exposition Nonsensical du collectif Vost. Une journée portes ouvertes de 11h à 20h qui s’achèvera avec un petit apéro avant décrochage.
Jeudi 2 octobre, le Salon d’art Luxury Lobsters vernissait l’exposition Nonsensical réunissant les travaux de Matthieu Rosier, Olivier Sarrazin, Jessica Hervo, Lilie Pinot et Esteban Gonzalez tous membres du collectif de photographes VOST. Orchestrée par le Marseillais Guillaume Chamahian, membre de l’Atelier 72 et fondateur du festival Les Nuits Photographiques à Paris, l’exposition se veut forcément absurde mais dans le bon sens du terme.
Avec cette nouvelle expo, le salon d’art Luxury Lobsters démontre une fois encore qu’il est bien plus qu’une simple galerie. Depuis son ouverture en 2012, les expositions se sont enchaînées autour de la scène artistique émergente et dans une approche totalement décomplexée, faisant de ses 200 m2 un véritable lieu de vie et d’échange original.
Cette fois-ci, le pitch de l’expo précisait à peine ce que laissait entrevoir son titre (Nonsensical, en français « absurde ») : « L’absurde est un décalage entre l’attente de l’homme et l’expérience qu’il fait du monde, dans quelque domaine de l’activité humaine qu’il s’exprime. Il résulte donc de la contradiction d’un système par le fait ».
Pour les retardataires, vous avez toute la journée de samedi pour profiter de l’expo, avec un apéro en fin de journée au moment du décrochage.
Photo © Jessica Hervo – « mon père et l’ours »
Luxury Lobsters
Exposition Nonsensical, décrochage le 15 novembre – journée portes ouverte 11h-20h
44 rue Edouard Delanglade, 13006