La Brûlerie Möka souffle ses 3 bougies

La Brûlerie Möka, c’est le coffee shop de quartier dans lequel on apprécie flâner, discuter avec les tenancier·ère·s, se faire conseiller sur la méthode d'extraction qui correspond le mieux à nos goûts, manger des en-cas et des repas exquis mais surtout déguster du café réalisé à la perfection, avec un grain soigneusement sélectionné, puis torréfié par les mains expertes d'Iris.

Déjà 3 ans que la Brûlerie Möka diffuse ses notes de café fraîchement torréfié sur le boulevard Eugène Pierre, dans le quartier de Chave. Trois ans pendant lesquelles cette équipe souriante et dynamique, menée par le couple Iris Michalon et Fewzi Raffed, amène de la joie à nos petits-déjeuners entre ami·e·s, nos pauses cafés studieuses, et nos déjeuners goûtus.

La Brûlerie Möka, c’est le coffee shop de quartier dans lequel on apprécie flâner, discuter avec les tenancier·ère·s, se faire conseiller sur la méthode d’extraction qui correspond le mieux à nos goûts, manger des en-cas et des repas exquis mais surtout déguster du café réalisé à la perfection, avec un grain soigneusement sélectionné, puis torréfié par les mains expertes d’Iris. On y est toujours bien reçu, particulièrement les samedis matins quand un groupe de jazz tout doux harmonise nos lendemains de fête parfois difficiles.

Depuis début septembre, le coffee shop accueille des chef·fe·s en résidence. Et jusqu’au mois de décembre, c’est la cheffe itinérante Marie Vial, passée notamment par Jogging ou le Drum Café de la fondation Luma à Arles, qui se prête la première à l’exercice. Avec une cuisine colorée et végétale qui s’inscrit dans la saisonnalité et la qualité des produits, les assiettes défilent chaque midi avec une carte qui change toutes les semaines.
Au menu ce matin-là, en plus du traditionnel granola-fruit et des viennoiseries à tomber par terre, on pouvait y déguster un savoureux mok morning, soit un bun salé agrémenté d’un œuf au plat, ketchup maison de tomates lactofermentées et beurre salé.

Si l’idée d’accueillir des chef·fe·s en résidence a été envisagée, c’est parce que l’arrière-boutique qui servait jusqu’à présent d’atelier de torréfaction a été déplacée à une autre adresse et a pu être transformée en cuisine. Un nouveau point de vente est ainsi en cours d’aménagement sur le Boulevard Chave, côté Blancarde ! La torréfaction s’y déroule déjà depuis mars 2022 et le lieu ouvrira au public en janvier 2023.

Enfin, avec une production de café plus conséquente, Möka rend désormais possible la livraison de café en vélo directement dans les restaurants, les entreprises et les bureaux de Marseille. Une belle manière de soutenir les commerces locaux, tout en faisant le choix de la qualité. Pour toutes les infos, rendez-vous ici.

Restez à l’écoute de leurs actualités, ils devraient annoncer d’ici la fin de l’année un bel événement pour célébrer avec vous ces 3 ans de succès !


Brûlerie Möka
36, Boulevard Eugène Pierre 13005 Marseille – Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30, et le samedi de 9h00 à 17h00
281, Boulevard Chave 13004 Marseille – Ouverture prévue en janvier 2023

Suivre la Brûlerie Möka sur Instagram

Article de Laure Cohen pour Les Marseillaises.
© Photos : Marie Vial, Caroline Feraud, Laure Cohen

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Cachée derrière le kiosque du haut de la Canebière, voilà une adresse japonisante tout en bouillon, panko, miso et… audace,...
Un nom à double sens pour un lieu qui a trouvé sa place. Dans cet atelier de pâtisserie fine, l'adresse...

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Retour en haut