montevideo actoral marseille

Actoral : le festival des arts et des écritures contemporaines, 2 places à gagner !

Après son grand week-end d’ouverture au Mucem, Actoral, le festival international des arts et des écritures contemporaines se poursuit jusqu’au 9 octobre dans toute la ville.

Après son grand week-end d’ouverture au Mucem, Actoral, le festival international des arts et des écritures contemporaines se poursuit jusqu’au 9 octobre dans toute la ville.

Les Marseillaises vous font gagner deux places pour « The Sadness » de la chorégraphe Ula Sickle, qui aura lieu le 27 septembre prochain au Ballet National de Marseille.

The Sadness, Ula Sicke. En représentation les 27 et 28 septembre dans le cadre du festival actoral 2022 au Ballet national de Marseille.

 

Après une fête d’ouverture de trois jours au Mucem le week-end dernier, le festival Actoral continue dans une vingtaine de lieux culturels à Marseille en proposant une programmation protéiforme axée autour de la création contemporaine.

Au programme, jusqu’au 9 octobre : des lectures, de la danse, du théâtre, des performances… Avec plus de 200 artistes attendu·e·s dans les lieux du festival, de Montévidéo – lieu central d’Actoral – à la Criée, en passant par le Mucem, le Ballet National de Marseille, le Théâtre des Bernardines, la Friche, le 3 bis f à Aix, le cinéma La baleine ou encore les librairies l’Odeur du temps et l’Histoire de l’œil.

Seek Bromance de Samira Elagoz. Performance vidéo au Théâtre des Bernardines les 23 et 24 septembre.

Depuis 22 ans déjà, Hubert Colas, auteur, metteur en scène et directeur d’actoral, invite la scène internationale des écritures contemporaines la plus pointue à Marseille. Pour cette nouvelle édition, et après deux années pour le moins perturbées par la Covid, l’urgence de l’ouverture à l’autre et aux changements de la société est clairement formulée. Porte-parole des artistes en quête d’un horizon nouveau, Hubert Colas revendique « une mise en alerte de nos désirs » et jure que nous ne sortirons pas du festival « sans avoir acquis un minimum d’expérience du regard, de la pensée, du rire et du désir de renouer l’expérience de la rencontre et de la curiosité ». Une main tendue au public vers ce qu’il appelle gracieusement « l’enchantement des esprits ».

Mardi 27 septembre, la curiosité (et pour deux d’entre vous la chance !) vous conduira au Ballet National de Marseille pour découvrir la pièce d’Ula Sickle en coréalisation avec Le Ballet National de Marseille (La)Horde.

Pour tenter de remporter deux places pour le spectacle « The Sadness » de Ula Sickle au Ballet National de Marseille le 27 septembre 2022, rendez-vous sur la page Instagram des Marseillaises dès dimanche 18 septembre.

Prêt·e·s à jouer ?


Actoral
Du 9 septembre au 9 octobre 2022
Dans plusieurs lieux culturels de Marseille dont : Montévidéo, Mucem, Balle National de Marseille, Théâtre des Bernardines, La Criée, Le Vidéodrome…

Infos et réservations sur www.actoral.org

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Parce qu'il n'y a pas que l'apéro qui prend une saveur spéciale pendant les vacances. Les souvenirs d'été se font...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
Parce qu'il n'y a pas que l'apéro qui prend une saveur spéciale pendant les vacances. Les souvenirs d'été se font...
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
Retour en haut