Oui il y a un milliard de choses sympas à faire ce soir, et oui il y a de fortes chances pour que la pluie vous dissuade d’en profiter. Mais, les vrais vintage addict sauront reconnaitre les deux pépites que nous vous avons dénichées. À savoir une vente Courrèges chez Lilou Vintage à l’heure de l’apéro et l’escale de Brocante Lab au Bistrot l’Horloge.
Courrèges, Courrèges, Courrèges…
Cette année, impossible de ne pas baver d’envie devant le blouson vinyle des sixties futuristes d’André Courrèges. Quelques mois après la mort du fondateur, les collections de Sébastien Meyer et Arnault Vaillant font renaître de leurs cendres la fameuse marque française. Pas une it girl (si le terme existe encore..), ni une blogueuse mode (idem… ha ha !), ne se balade sans son petit blouson court siglé Courrèges. Et on ne va pas se mentir, nous aussi on donnerait père et mère pour en avoir un.
© Paris Womens Fall/Winter 2016 – Backstage at Courrèges
L’apéro shopping organisé par Lilou Vintage dans sa boutique au 1 bis rue Pastoret arrive donc à point nommé avec sa sélection d’une trentaine de pièces vintage Courrèges présentée par Wizette jeudi 16 juin, à partir de 19h.
Road trip vintage par Brocante Lab
Brocante Lab débarque à Marseille à bord de son combi van les 16 et 17 juin. Après plusieurs escales dans différentes villes de France, l’équipe du site de brocante en ligne – qui a le don de mettre en relation brocanteurs et amoureux de mobiliers chinés – part à la rencontre de ses clients et des passants en déballant son attirail rétro au Bistrot l’Horloge. Au programme de ces deux journées, sirotage de cocktails en terrasse, goodies à gagner, espace brocante, tirage de portrait au polaroïd… et plus si affinités !
Lilou Vintage
1 bis rue Pastoret 13006 Marseille
–
Brocante Lab à Marseille
Bistrot l’Horloge