Attention, si vous vous pointez sans réservation, il y a de grandes chances que vous vous fassiez recaler ! Cela fait bientôt cinq ans que le bistrot de Noémie et Arthur délecte la rue Consolat – à l’heure du déjeuner comme à celle du dîner – et si l’adresse est souvent victime de son succès, c’est parce qu’ici c’est tout simplement : bon.
Le spot est un petit paradis sans prétention où l’on peut aussi bien manger des oignons farcis au merlan fumé, qu’un carré de cochon bien rôti sur les côtés, un crudo de sériole aussi frais qu’un jour de mistral, les premières fraises de la saison juste servies avec ce qu’il faut de crème fouettée… Le tout, en formule déjeuner pas vraiment agressive pour le larfeuille où à la carte du soir, façon assiettes à partager, accompagnées de quilles bio ou nature. Passez une tête dans la rue Consolat en remontant le boulevard Longchamp et vous entendrez le doux bruissement de clients heureux de trinquer, d’attaquer la becquetance assis au comptoir, en salle ou même sur un banc dehors, peut être accompagnés d’un air de George Moustaki.
Pas de fausses notes donc, pour ce resto à l’esprit familial ou les serveurs finissent par connaître votre petit nom et qui reflète si bien la philosophie des propriétaires : du beau, du bon, du bio et accessible à tous ! Comme dirait la chanson, “des torrents d’allégresse, ce sont les eaux de Mars« .
Les Eaux de Mars
135 rue Consolat, 13001 Marseille.