Robe blanche, coiffure, alliances… nous vous livrons nos coups de coeur special Mariage pour venir en aide aux futurs mariés !
Le mariage est-il à la mode en 2015 ? C’est triste à apprendre mais depuis une dizaine d’années, le nombre de couples se passant la bague au doigt n’a cessé de dégringoler (278 000 en 2004 pour 231 000 en 2014). Pour nous remonter un peu le moral, le « mariage pour tous » a donné un petit coup de fouet aux chiffres mais pas de quoi renverser la balance. Non ce qu’il faut pour que le mariage retrouve grâce à nos yeux, c’est une belle robe en dentelle, des fleurs dans les cheveux et un fiancé barbu !
La collection Christina Sfez x Black Butter
De la belle dentelle, des dos nus, des coupes légères… Après 7 ans dans le prêt-à-porter féminin aux commandes de sa propre marque (alias D.dikate), la styliste marseillaise Christina Sfez a eu envie de se consacrer exclusivement à la création de robes de mariée et cérémonie. Dans son atelier, elle aime prendre le temps avec ses clientes, partager un moment unique avec chacune d’entre elles. La jeune femme, qui depuis toujours collectionne des pièces vintage et affectionne les vêtements qui ont du vécu, créée des robes uniques et personnelles. Elle n’utilise que des matières nobles et naturelles, choisies avec minutie, tels que le tulle de soie, crêpe Georgette, dentelle de Calais…
À partir du 14 février, Christina Sfez présentera « True Romance » une collection capsule réalisée pour la boutique Black Butter rue Edmond Rostand. Future mariée, tenez-vous prêtes à trouver la robe de vos rêves !
Photos: ©Lucie Cipolla
Le chignon loose chez Tokoya
Une fois la robe trouvée, il s’agirait de ne pas se louper sur la coiffure. Finir avec des perles et des paillettes dans les cheveux ça peut très vite arriver. Une seconde d’inattention, et baam… vous ressemblez à un paquet de dragées ! Pour éviter ce genre de désagrément, on vous conseille Tokoya, un salon calme et cosy tenu par Laurence et David. Le pro des chignons loose, treissés et romantiques, c’est David. Après quelques essayages, non seulement il trouvera LA coiffure mais en plus il pourra même préparer une fiche technique si jamais vous ne vous mariez pas à Marseille et que vous confiez vos cheveux à un autre coiffeur. Pas bête, hein ?
Des alliances Ana H
Les bijoux de la créatrice marseillaise Ana H sont élégants, précieux mais sans bling bling. Sa dernière collection s’appelle Boho, un clin d’oeil au mode de vie bohême et hippie sur fond de turquoise, de Lapiz Lazuli ou d’Onyx noir. La créatrice a aussi eu la bonne idée de lancer une collection capsule Wedding pour offrir la possibilité aux futurs mariés de créer à ses côtés, un modèle unique d’alliance.
La wedding planner « J’adore c’que vous fêtes »
On y pense pas forcément, mais choisir les services d’un wedding planner peut s’avérer une bonne idée pour ne pas se mettre la rate au court bouillon et à avoir envie de tuer sa belle-famille trop vite. Maud est devenue wedding planner à 35 ans après un parcours d’habilleuse-costumière sur les plateaux télé et les tournages de film. Elle propose différentes formules qui vont de la coordination du jour J, en passant par l’organisation de A à Z. Pour celles qui préfèrent gérer seules, Maud organise même des ateliers DIY (do it yourself).
Ça donne envie de se lancer non ?
Photo en tête d’article : robe réalisée par Chhristina Sfez © Madeline Druce
Christina SFEZ
Maison de robes de mariée & de tenues de cérémonie Femme & Enfant
*
Tokoya
Salon de coiffure – 80 rue Paradis 13006 Marseille
*
Ana H
Créatrice de bijoux précieux – e-shop
*
J’adore c’que vous fêtes
Wedding planner