Top 10 des sorties incontournables de l’été à Marseille

L’été est enfin là. On est à Marseille, dans la ville où tout semble désormais arriver et un top 10 des sorties incontournables parait s’imposer à nous. Vous pouvez défiler comme Jacquemus en habits d’hiver sur le sable de Sormiou, prendre l’apéro sur les rochers comme nous le recommandait Madmoiselle Julie (dans son article à lire ici) ou vous baigner nu à la façon de Matthieu Mas (ses meilleurs spots naturistes ici). Mais n’oubliez pas d’éplucher notre programme ci-dessous pour ne rien louper des concerts, soirées, cinémas, banquets… à l’air libre de cet été ! 

1. L’apéro sur l’eau : jeudi 5 juillet

Sunset à couper le souffle, cuisine aphrodisiaque par SushiQui et danse à l’air libre avec Amevicious… Jeudi 5 juillet, le superbe voilier Erre 1930 refait surface sur les eaux chaudes de nos soirées d’été. Amarré au pied du Fort st Jean, le bateau reste à quai pour nous accueillir de 18h à 00h avec sa vue de dingue !
— Toutes les infos ici 

2. Belle & toile à la Friche

Du ciné en plein air sur le plus beau rooftop marseillais ! Tout l’été, la Friche propose ses dimanches Belle & toile avec une programmation gratuite à pas piquer des vers. Mention spéciale pour le dimanche 1er juillet avec la projection de Grease précédé d’un ciné-karaoké, et pour le 15 juillet pour voir ou revoir le film Before Sunrise avec Julie Delpy et Ethan Hawke.
Photo © Caroline Dutrey
— Retrouvez la programmation ici 

3. Le Grand Marché d’été de la Friche

Faire ses courses parmi la trentaine de producteurs sélectionnés par Les Grandes Tables de la Friche, déguster leurs propositions culinaires autour du fromage de chèvre le plus connu de la région, assister à la préparation en direct des recettes… le tout en musique avec un groupe de jazz itinérant de 16h à 22h. C’est le rendez-vous saisonnier à ne pas louper aux Grandes Tables ce lundi 2 juillet !
— Plus d’infos ici 

4. Une belle fête au Fort St Jean


Vendredi 13 juillet, nous avons l’immense plaisir de fêter les 4 ans du blog dans la sublime Cour de la Commande du Fort St Jean avec la street food de la cheffe Ella Aflalo, la musique par La dame Noir Feat. Nico Grasset, la déco de Jiji la Palme d’or… Et plein d’autres surprises à découvrir !
— Plus d’infos ici 

5. Les mercredis sur les marches
Le nouveau rendez-vous du mercredi pour Love Spots ! Cet été, c’est sur les marches de la Voûte Virgo, qu’il faudra se retrouver pour profitez des derniers rayons du soleil. Chaque semaine un brasseur et un traiteur seront mis à l’honneur. Sans compter les vins du coin, les cocktails et petits tapas et bien sûr un invité musical de choix aux platines.
— Plus d’infos ici 

6. Le grand banquet de l’expo Manger à l’oeil : oubliez votre habitude de décamper de Marseille le 15 août ! Cet été, le Mucem organise un grand banquet nocturne sur la place d’Armes du Fort St Jean pour célébrer « Manger à l’oeil », l’expo qui retrace l’histoire singulière du rapport des Français à leur repas. Les chefs Emmanuel Perrodin et Gérald Passedat proposeront des mets emblématiques de la tradition culinaire à déguster joyeusement !
— Plus d’infos ici 

7. Borderline au Théâtre Silvain

Mardi 24 juillet le collectif Borderline met le feu au Théâtre Silvain avec ses trois coups de coeur musicaux : Malik Djoudi, jeune espoir du renouveau pop synthétique français ; Camel Power Club, la découverte Borderline inclassable et Kid Francescoli, l’ovni marseillais que l’on ne présente plus et qui revient avec une nouvelle séquence très personnelle et envoûtante avec Julia sa muse et complice.
— Plus d’infos ici 

8. Papooz au Fort St Nicolas
On t’aime fort ! Vendredi 20 juillet, trois groupes envoûtants sont réunis au Fort St Nicolas : Part-Time Friends, un duo français folk-pop rêvant de romance épicée, Teeers un jeune groupe prometteur qui déborde d’énergie avec sa pop solaire au paysage musical coloré, et les fameux Papooz et leur “tropical groove“ qui combinent musique hawaïenne, jazz, bossa nova mieux que personne !
— Plus d’infos ici

9. Le Plan B du Mucem
En août, le Mucem est ouvert sept jours sur sept avec une programmation festive et culturelle du Fort St Jean au J4. Des spectacles et performances les mercredis, des concerts et lives électro les jeudis, du cinéma sous les étoiles les vendredis, et des lectures surprenantes les samedis. Sans oublier la soirée d’ouverture mercredi 1er août avec pas moins de 4 heures de concerts à la découverte de la nouvelle vague des sons de la Méditerranée !

10. Agar Agar au Fort St Jean
Lumière sur le Míréló Festival – un festival itinérant de 4 jours dans des lieux symboliques et incontournables de Marseille. Un évènement à taille humaine, représentatif de la scène émergente française invité de Plan B le jeudi 23 août pour une soirée électro-pop & post wave, avec Saint DX, Buvette et Agar Agar au fort Saint-Jean.
— Plus d’infos ici 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Vous connaissez les smash burgers ? Ces hamburgers qui, si on n'en croit la traduction littérale, nous mettent une bonne...
Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
S’il y a bien un bistrot qui fait vibrer le boulevard Chave, c’est celui du numéro 139 ! Ici on...
Retour en haut