La géniale Juliette Armanet, révélation de l’année aux Victoires de la musique, est en concert le 21 mars à Marseille, dans le cadre du festival Avec le temps. Vous vous demandez comment cette info a pu vous échapper, vous qui connaissez déjà ses chansons par coeur ? Arrêter de flipper, il reste encore des places (mais pour combien de temps…) !
Le festival « Avec le temps », figure de proue des événements marseillais dédiés à la chanson française et aux musiques actuelles, fête ses 20 bougies cette année avec une programmation de haute volée. Entre concerts gratuits et payants, le festival égrène ses artistes dans toute la ville, du Mucem à l’Espace Julien, en passant par Montevideo, le Dock des Suds, le Merlan… avec un extra en dehors de la ville, au Théâtre des Salins de Martigues.
Les propositions sont variées et glissent d’un style à l’autre : la poésie avec le projet Décibel de Fred Nevché, ou l’autotune sensible de Chaton ; la pop florissante de Pépite, des facéties de Maud Octallinn, des enluminures électroniques de Malik Djoudi, oniriques d’Octave Noire ou acoustiques de Clara Luciani ; la variété joue également les phœnix, à travers l’insolente maturité du « Kid » Eddy de Pretto, et la nouvelle égérie Juliette Armanet, devenue en quelques mois la nouvelle «Petite Amie » de tout l’Hexagone…
Même le rap se réinvente, ou plutôt se trolle lui-même, et trolle même peut-être toute la chanson française. Ce mouvement qui se refuse à en être un, sorte de néo-punk 3.0, qui avale les millions de vues et les milliers de spectateurs, sera bien présent à travers un plateau riche en troisième degré présidé par Vald et Lorenzo.
Vous l’aurez compris, notre regard s’est donc porté sur Juliette Armanet qui viendra jouer son album « Petite Amie » à l’Espace Julien, le mercredi 21 mars. La belle sera accompagnée de sa « bête noire », son piano, éternel partenaire de crime et de danse.
Petite surprise-bonheur pour célébrer l’arrivée du printemps !
Le festival Avec le temps
Du 15 au 25 mars 2018