Alexandre & le 318 Cité Radieuse

Après avoir lancé la marque Semis aux côtés de Nicolas Capron et José-Luis Fernandez, Alexandre Ruffato ouvre le 318 Cité Radieuse, un café-boutique on l'on peut acheter une belle pièce Semis et boire un vrai bon café de Chez Coogee.

Après avoir lancé la marque de prêt-à-porter Semis aux côtés de Nicolas Capron et José-Luis Fernandez. Alexandre Ruffato ouvre le 318 Cité Radieuse, un café-boutique on l’on peut acheter une belle pièce Semis et boire un vrai bon café de Chez Coogee. Alexandre nous raconte sa belle vie à Marseille entre virées en bord de mer, échanges avec des artisans locaux et soirées improvisées. 

Pour un bain : un vrai bain marseillais, à Malmousque avec les habitués.

Un bon café : Chez Coogee, boulevard Baille, pour boire un café 100% arabica torréfié par André Luciani accompagné d’un muffin chocolat blanc – framboise fait maison.

Boire un verre : ça serait plutôt acheter une bière mexicaine La Bohémia ou une IPA (Indian Pale Ale) chez Bière du Monde. Une cave à bières tenue par un ancien légionnaire Rani, bd Baille, où on trouve des bières d’exception bon marché.

Une grosse faim : à La Pause rue des 3 mages, après une journée de travail et un bain, pour l’incontournable Felafel 7 légumes préparé avec attention par Riad et pour apprécier le vrai folklore populaire qui se dégage du lieu.

Une échappée : direction les Goudes avec mes frères en Alfetta GTV2, un paysage typiquement marseillais entre roche et mer.

Se faire tatouer :  chez Fabrice Toutcourt, dans son studio. Des gens du monde entier viennent le voir pour son style très perso et sa manière de revisiter les motifs provençaux. C’est un vrai créatif qui ne s’exprime pas seulement à travers ses tatouages, il a dessiné pour Semis des motifs que l’on peut retrouver déclinés sur certaines pièces.

Coup de coeur : Julien de Dope skateboards fabrique des plateaux entièrement à la main, en utilisant des matériaux français dans son atelier rue Roger Brun dans le 6e arr. La première chose que l’on a faite en ouvrant le 318 Cité Radieuse a été de réunir Julien et Fabrice (le tatoueur) en créant une 60’s flatboard, finition au champs de menuiserie, gravure laser et équipée au top, une collaboration évidente pour nous.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Vous connaissez les smash burgers ? Ces hamburgers qui, si on n'en croit la traduction littérale, nous mettent une bonne...
Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
S’il y a bien un bistrot qui fait vibrer le boulevard Chave, c’est celui du numéro 139 ! Ici on...
Retour en haut