Plage, apéro, grande tablée, sieste… Et expos ! Parce que cela ne nous fera aucun mal de traîner un peu dans les musées, à la fraîche et au calme. De se mettre à jour des expositions marseillaises qui prendront fin à la rentrée. Et de se frotter aux courageux touristes du mois d’août.
5 expos à voir avant la rentrée : suivez le guide !
Picasso au Mucem
Avec pas moins de 270 oeuvres, l’expo du Mucem présente l’influence des arts et traditions populaires sur le travail de Picasso, de son enfance en Espagne aux rencontres faites avec des artisans tout au long de sa vie d’artiste.
Felice Varini au Mamo
Cet été, le Mamo – centre d’art créé par Ora Ito sur le toit de la Cité Radieuse – accueille les oeuvres monumentales de l’artiste franco-suisse Felice Varini. Une exposition gratuite et en plein air, à voir jusqu’au 2 octobre.
Yacine Aouadi au Château Borely et au Mucem
La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode propose un voyage stylistique au sein de l’œuvre du marseillais Yacine Aouadi, à découvrir au Mucem dans le bâtiment G du fort Saint-Jean et au Musée des arts décoratifs et de la mode, au Château Borely jusqu’au 29 août.
Expo photos à la Friche
Le festival PhotoMed joue les prolongations jusqu’au 21 août dans la Salle des Machines à la Friche avec l’exposition collective Regards sur Beyrouth qui présente les travaux des cinq artistes George Awde, Giulio Rimondi, Lara Tabet et Bilal Tarabey.
Hans Hartung au Pénitent Noir à Aubagne
Les Aubagnais consacrent une double exposition à Hans Hartung, peintre majeur du 20ème siècle dont les sublimes abstractions sont à voir au centre d’art des Pénitents Noirs jusqu’au 28 août. Incontournable !