La revue Scoop & Food de Pierre Psaltis

Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.

C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur ! 

« Envie de bougeotte ou casanière, à vous de choisir ! » Par Pierre Psaltis

concept pourcel
Ce mois d’août est riche d’événements avec, à Montpellier, l’ouverture du nouveau concept-restaurant des frères Jacques et Laurent Pourcel : le Terminal#1. Les chiffres donnent le tournis : 45 employés, 1000 mètres carrés, un restaurant de 130 places assises, un superbe projet éclairé par la société marseillaise boboboom qui a fourni pas moins de 220 luminaires. A visiter absolument.
>Lire la suite sur le Terminal#1 ici

Les époques se suivent et il semble que certains lieux soient voués éternellement aux plaisirs. Le château de Mazan, qui abrita au XVIIIe siècle les frasques du marquis de Sade, héberge désormais une hôtellerie de bon goût. Un château de province élégamment conduit par un chef trentenaire qui a fait de la Provence l’écrin stylistique de ses assiettes. Une marque de distinction…
> Lire la suite sur le château de Mazan ici 

À Marseille enfin, je vous propose de retrouver le chemin des Arcenaulx qui, depuis 36 ans, sont administrés par les soeurs Jeanne et Simone Laffitte. Il y a plus de 10 ans, les Pourcel – encore eux ! – ont bien tenté de racheter l’adresse. En vain. À Montpellier, deux frères, à Marseille, deux soeurs… Décidément, les affaires les plus robustes sont celles qui sont conduites en famille.
> Lire la suite sur les Arcenaulx ici


> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
En la voyant débarquer sur sa moto Suzuki vintage avec son regard espiègle, on repère à la seconde que les...
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
En la voyant débarquer sur sa moto Suzuki vintage avec son regard espiègle, on repère à la seconde que les...
Dimanche 1er septembre, la Ville de Marseille confie le dernier temps fort de l'Été marseillais au Southway Studio. Direction le...
Parce qu'il n'y a pas que l'apéro qui prend une saveur spéciale pendant les vacances. Les souvenirs d'été se font...
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Retour en haut