Vendredi soir, le Festival actoral s’associe au Club Cabaret et au Laboratoire des possibles pour son bal de clôture. Au programme, la mythique Dj Chloé et son hôte Abstraxion. Quoi que vous fassiez, la soirée devra se terminer au Club Cabaret, alors gagner des places !
Pour ceux qui ne connaissent pas le Festival actoral, ce rendez-vous propose de découvrir à travers le travail d’une cinquantaine d’artistes, la richesse des écritures d’aujourd’hui. Guidés par le goût de la curiosité et de la découverte, le festival invite des écrivains, des metteurs en scène, des chorégraphes, des plasticiens, des poètes, des cinéastes… français et internationaux à nous faire partager leurs enjeux et la singularité de leurs regards sur le monde.
Pour sa quinzième édition, le bal de clôture est organisé en association avec Le Laboratoire des Possibles et le Club Cabaret.
Pour gagner 2 places
1. Likez et laissez un commentaire sur le post annonçant le jeu ici
2. Les gagnants remporteront 2 places après tirage au sort et seront avertis par message privé vendredi 9 octobre à 19h
Chloé
Référence incontournable du paysage électronique européen, au croisement des esthétiques, le son de Chloé est impossible à classer. Icône d’une scène underground radicale et engagée qui envoie valser les genres sexuels et musicaux, elle grandit avec la nuit parisienne, depuis les folles soirées du Pulp jusqu’à la «famille dysfonctionnelle» du label expérimental Kill the DJ dont elle est co-fondatrice. Elle signe les superbes albums The Waiting Room en 2007 puis One in Other en 2010 qui sera nominé aux Victoires de la Musique, sort plusieurs EPs, remixe entre autres Miss Kittin, Fairmont, Sascha Funke… Entre noirceur et sensualité, son style brut et minimaliste l’a amené à collaborer avec des artistes contemporains pour le Centre Pompidou ou la Biennale de Venise. DJ avant-gardiste et magnétique, on la retrouve régulièrement dans les prestigieux Robert Johnson, Mondo, Rex Club…
Abstraxion
Harold Boué est un producteur français basé à Londres et Marseille. Il sort en décembre 2013 son premier album Break of lights sur le label new-yorkais de Justin Miller, HAKT, sur le label de Nicolas Jaar, Other People – l’album ouvre sur le titre White rain, en featuring avec Chloé. Il sort fin 2014 l’EP, I Can’t. Début 2015, il est invité à la prestigieuse émission new-yorkaise de Tim Sweeney – Beats in Space, puis il sort au printemps l’EP Origami, produit en collaboration avec le danois Kasper Bjørke. Il sort cet automne un nouvel EP, Resonance, sur le label HAKT, et la sortie de son deuxième album est prévue pour 2016.
Cabaret aléatoire – Friche Belle de Mai – de 23:00 à 5:00
8€ sur place / 5€ en prévente (hors frais de location)
entrée piéton : 41 rue Jobin – 13003 Marseille
entrée parking : 12 rue François Simon – 13003 Marseille