Samedi 17 décembre, les céramistes Caroline Bartoli et France Boccognani ouvrent leur atelier au public. L’occasion de les rencontrer, de découvrir leur nouveau lieu de création et de choisir une pièce originale pour Noël.
FRANCA c’est le nom que France Boccognani et Caroline Bartoli ont choisi pour leur atelier. Un nom qui évoque une fille du Sud, une fille de caractère. Point commun de ces deux amies originaires de Corse qui vivent à Marseille.
Tout commence en 2018 : alors que France, en pleine reconversion, est en train de passer son diplôme de céramiste à Aubagne, les deux amies reçoivent de François Champsaur un cadeau déterminant. Il leur offre des cours avec la talentueuse Maggie Champsaur (mère de François et célèbre céramiste). L’année suivante, elles ouvrent leur atelier à St Just. Puis trois ans plus tard, leur atelier change d’adresse pour un emplacement plus proche du centre ville. Le succès est depuis le début au rendez-vous. Et la bonne humeur dans l’atelier exponentielle.
Samedi 17 décembre, elles ouvrent leur atelier au public le temps d’un après-midi. À la fois pour inaugurer ce nouvel espace de travail autour d’un goûter préparé par Maison Umami, et aussi pour proposer des pièces originales à la vente pour vos cadeaux de Noël. Ambiance chaleureuse et musicale garantie par leur voisin Kako Records Vinyl !
Pour connaitre l’adresse de l’atelier, il faut leur envoyer un petit message privé sur Instagram.