La bible des légumes à avoir dans sa cuisine

Vendredi dernier avait lieu le lancement du livre "La bonne cuisine des légumes" de Céline Maguet chez Provisions. Un bouquin de 150 recettes qui a le don de rendre sexy n'importe quel légume, à la fois abécédaire super pratique et chouette recueil de bonnes pratiques et de bons plats à utiliser au quotidien. Les photos sont d'Agathe Hernandez et les illustrations d'Émilie de l'atelier moi.

Vendredi dernier avait lieu le lancement du livre « La bonne cuisine des légumes » de Céline Maguet chez Provisions. Un bouquin de 150 recettes qui a le don de rendre sexy n’importe quel légume, à la fois abécédaire super pratique et chouette recueil de bonnes pratiques et de bons plats à utiliser au quotidien. Les photos sont d’Agathe Hernandez (nous l’avions interviewée il y a 2 ans) et les illustrations d’Émilie de l’atelier moi.

Chez Provisions, ce vendredi 2 décembre, ce sont les sourires radieux de Céline, Agathe et Émilie qui nous accueillent. Portées par la satisfaction du travail bien fait, les trois jeunes femmes sont prêtes à signer le livre de cuisine sur lequel elles ont travaillé pendant des mois : « La bonne cuisine des légumes ». Pensé comme un abécédaire qui recense tous les légumes que vous pourrez croiser dans votre vie, ce livre a le mérite de nous aider à y voir plus clair – à commencer par la saisonnalité des légumes (très utile pour ne pas ramener n’importe quoi à la maison), leurs bienfaits et les bonnes idées pour les cuisiner.

Céline Maguet, de l’agence Soif, a élaboré chaque recette au fil des saisons, Agathe Hernandez les a immortalisé et Émilie de l’atelier mio les a dessiné. Un bel ouvrage de 150 recettes publié aux éditions First à trouver dans les librairies indépendantes et bien sûr chez Provisions.


La bonne cuisine des légumes aux éditions First

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Elle fait partie de celles et ceux qui ont eu un déclic pendant le confinement. Un coup de foudre pour...

Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
On vous donne trois mots clés qui devraient faire briller vos pupilles: fort Saint-Jean, dancefloor et ciné plein air. Ou...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

Cuisine de chef·fes, vieux comptoirs et nouvelle cave à vins, bar à cocktails et bar tout court... On fait le...
Retour en haut