Vendredi 21 avril, une armée de surfers s’emparent de la rue Lulli. Spok – la chaîne de restaurants connue pour son « prêt à manger » sain et de qualité – a choisi de fêter dignement sa collab avec la marque française de boardshorts Jonsen Island. Résultat : plancha, street food, des surfers qu’on espère beaux gosses et une block party qui promet d’être mémorable !
Si nous aimons vous faire découvrir de nouveaux lieux, nous aimons aussi vous parler de nos valeurs sûres. Surtout quand l’une d’entre elle organise une mega block party avec une marque de boardshorts française qui vaut le coup d’oeil. Vendredi 21 avril, le rendez-vous est donc donné par Spok et Jonsen Island, rue Lulli à partir de 19h.
Qui ne connait pas Spok ? La chaîne de restaurants fondée depuis près de 8 ans par Christophe Juville devenue incontournable pour celles et ceux qui aiment savoir ce qu’ils ont dans leur assiette. Chaque adresse (il y en a 12 en France !) est identifiable à sa déco branchée, sa bande son aussi fraîche que les produits cuisinés chaque jour, et son ambiance chaleureuse idéale pour une pause rapide à l’heure du dej. Une valeur sûre qui continue d’attirer notre attention avec sa dernière collab qui met à l’honneur l’univers de Jonsen Island.
Pour la petite histoire la marque Jonsen Island voit le jour en 2008 à Oceanside en Californie du sud. En visitant une énième factory, l’illustrateur marseillais Thomas Cantoni découvre sur une vieille planche de surf un sticker usé représentant une pieuvre, sur lequel on lit : « Jonsen Factory, Tailor Surftrunk – 1973, California ». « Jonsen » étant aussi le nom de jeune fille de sa mère d’origine scandinave, ce détail attire particulièrement son attention. Après quelques recherches, il apprend que cette marque artisanale tombée dans l’oubli a été créée dans les années 70, par un norvégien épris du mode de vie californien. Il n’en fallait pas plus à Thomas pour se lancer dans cette aventure. Il dépose la marque en 2009, design des prototypes de tee-shirts qu’il vend discrètement par l’intermédiaire du club de surf & paddle de William Wustenberg, figure locale du surf en Méditerranée qui deviendra son associé. En 2015, Serge Bordonaro, fondateur de la marque Kulte, les rejoint et devient le troisième homme du projet.
Aujourd’hui, les produits Jonsen Island sont essentiellement réalisés en séries limitées et numérotées, de manière artisanale, en privilégiant des filières de fabrication propres et traçables. En plus de ses collections de fringues et surfboards, la marque a aussi donné naissance en 2016 au Jonsen Island Challenge, une compétition longboard et single en Méditérrannée doublée d’un championnat master.
Une affaire d’amitiés et de passion pour la surf culture que l’on retrouve dans la collab avec Spok. Et surtout une très bonne excuse pour aller faire un tour à leur block party !
The Block Party – Spok x Jonsen Island
Vendredi 21 avril – à partir de 19h
Spok, 7 rue Lulli 13001 Marseille