Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.
C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livrera ses dernières trouvailles et coups de coeur !
« Juin, un mois sans fin » par Pierre Psaltis
Et si le mois de juin était le plus beau mois de l’année ? Des journées interminables, une envie de farniente qui préfigure les prochains mois d’été, de nouvelles adresses à savourer…
Les nouveaux restaurants : Pastis & Olives et Golden Tulip
Nous parlerons dans les prochains jours de la nouvelle taqueria encore en travaux au 126, rue Sainte en lieu et place de feu le Bongo mais pour l’heure les nouvelles adresses fleurissent à l’instar du nouveau restaurant d’Olivier Luisetti (Pastis & Olives) et de Cyril Repetto (Golden Tulip).
> Lire la suite sur le restaurant Pastis & Olives ici
> Lire la suite sur le restaurant Golden Tulip ici
Le rooftop du Fort Ganteaume
Comme pour satisfaire notre envie de plein air, l’annonce de l’ouverture au public la terrasse du Fort Ganteaume ne pourra que réjouir les fanas de rooftops.
> Lire la suite sur la terrasse du Fort Ganteaume ici
Le nouvel espace artistes friendly : Zone 44
Et si, pour être gourmandes, les Marseillaises n’en sont pas moins avides de culture, l’ouverture de la Zone 44 devrait là encore en combler plus d’une.
> Lire la suite sur Zone 44 ici
Pour toutes ces raisons et bien plus encore, le mois de juin est définitivement le plus beau mois de l’année. À la semaine prochaine !
> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici