Si nous devions décrire Pierre Psaltis en quelques mots, nous dirions de lui qu’il est un bon vivant, un journaliste averti qui, loin d’avoir sa langue dans sa poche, a choisi depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Toujours à l’affût d’une découverte culinaire – il est régulièrement le premier à annoncer les ouvertures de restaurants sur son blog « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis » – ce journaliste marseillais a collaboré à plusieurs grands titres de la presse nationale et régionale, et à de nombreuses émissions sur Radio Grenouille ou France Bleu Provence.
C’est donc avec un grand plaisir que nous accueillons sa revue hebdomadaire « Scoop & Food » dans laquelle il nous livre ses dernières trouvailles et coups de coeur !
« Ambiance et langueur estivales » par Pierre Psaltis
Une fois n’est pas coutume, le Grand pastis vous propose de déguster… du champagne.
Cet été, l’hôtel du Pigonnet à Aix, propose tous les soirs, des rendez-vous lounge dans le parc où la douceur se dispute à la torpeur qui tombe sur la Provence lorsque le soleil quitte l’horizon. La maison champenoise Charles (Heidsieck) renoue avec la tendance et ambitionne de séduire un public exigeant ; en ferez-vous partie ?
> Lire la suite sur l’hôtel Le Pigonnet à Aix ici
Plus urbain, le restaurant La Cantine souffle cet été ses treize bougies. L’occasion pour nous de souligner le bon rapport qualité-prix de ce resto cool mais de bon goût dont on garde un souvenir ému du filet de boeuf, juste saisi sur quelques pommes de terre rissolées-salade de roquette aux noisettes. À cette occasion, vous découvrirez, si ce n’est déjà fait, le rosé du château La Verrerie, cuvée du Grand Deffand, un vin suscitant la soif, structuré convenant à merveille à une cuisine travaillée…
> Lire la suite sur le restaurant La Cantine ici
Réjouissons-nous enfin de l’installation à Marseille de Julien Diaz, un Marseillais parti en Corse décrocher une précieuse étoile au Guide Michelin. Associé à Guillaume Bonneaud, le chef crée l’événement dans le Landerneau culinaro-mondain qui place en lui de grands espoirs. Qui sont ces deux talents de la cuisine ? Vous le saurez en cliquant ici
> Lire la suite sur le futur restaurant de Julien Diaz et Guillaume Bonneaud ici
> Retrouvez les articles complets de Pierre Psaltis sur son blog ici
> Et suivez son actualité sur sa page Facebook ici