Programme chargé le samedi 16 mai

Le samedi 16 mai vous ne devriez pas vous ennuyer ! La Nuit Européenne des Musées inspire au MuCEM et à la Nuit Magazine une soirée électrique dans un lieu rarement ouvert au public, la Guinguette investit la Rue Euthymènes avec sa Feria du Cours, le Tramway prend l’art se clôture autour d’une fête de quartier devant Maison Empereur et Toinou, le Printemps de l’Art Contemporain atterrit aux Demoiselles Du Cinq et le South Vintage Festival nous rappelle les bases du rock’n’roll. 

La Nuit Européenne des Musées avec le MuCEM et La Nuit Magazine
À l’occasion de la nuit européenne des musées, le MuCEM officiel en partenariat avec La Nuit Magazine propose un rendez-vous en plein air au Centre de Conservation et de Ressources (CCR) du MuCEM, à deux pas de la Friche Belle de Mai. Entre 18h et 22h, une visite du bâtiment construit par Corinne Vezzoni nous fera découvrir les secrets architecturaux de ce lieu unique inspiré par les sculptures de l’artiste Eduardo Chillida. Dans les jardins, La Nuit Magazine dévoilera le NeuroMix, un système unique de casques qui mesure l’activité cérébrale avec un traitement en imagerie tridimensionnelle imaginé par le duo de DJ Jacques et Gregory, compositeurs de musique électronique. Ils seront accompagnés sur scène par Nems-B et Life Recorder en dj set. C’est donc sur un dancefloor électronique aérien, deep et dub que le soleil se couchera.
MuCEM – Centre de Conservation et de Ressources  – 1 Clovis Hugues, 13003 Marseille – Entrée libre de 18h à minuit.

La Feria du Cours
Guinguette reprend du service chez ses copains du Bar Bû pour son rendez-vous mensuel de l’été. Direction l’Espagne pour une ambiance Bodega et Pena. Des animations autour de la tauromachie, une dégustation de Pastis, … Paëlla géante, dress code rouge et blanc, pépites 80’s et 90’s en musique..
La Féria du Cours – Le Bar Bû – 8 Rue Euthymènes, 13001 Marseille – De 19h à 01h – Entrée gratuite

Le Tramway prend l’art
Samedi 16 mai, la fédération des commerçants du centre ville fête l’arrivée du tramway rue de Rome. L’occasion pour la fameuse quincaillerie Maison Empereur de célébrer ses 188 ans en musique avec le son du Walkabout Sound System, l’estafette de Tony transformée en boîte à Soul, pendant que Toinou partagera sa persillade géante.
Maison Empereur – sur présentation de l’invitation Facebook  – de 19h à 23h – 4 rue des Récolettes 13001 Marseille

La soirée Live & DJ set du Printemps de l’Art Contemporain
Après une journée à crapahuter d’une galerie à l’autre, le Printemps d’Art Contemporain sort boire un verre aux Demoiselles Du Cinq ! Un DJ set d’Éric Alcala, compositeur, peintre, plasticien, sculpteur… bref artiste. Et un DJ set de Pépé, une fille (et pas un vieux monsieur) qui manipule les vinyles avec dextérité.
Les Demoiselles Du Cinq – 5 rue de l’arc 13006 Marseille – entrée libre – à partir de 21h

South Vintage Festival
Du 16 au 17 mai, le South Vintage Festival s’installe pour sa première édition au Domaine du Moulin de l’Arc à Trets. Des dizaines d’exposants spécialisés dans le vintage des années 20 à 70, des brocanteurs, coiffeurs, tatoueurs, musiciens, des animations pour enfants et pour adultes… Tout ce beau petit monde réunit sur 5 hectares au pied de la montagne Sainte-Victoire et une soirée festive le samedi 16 mai pour apprendre les bases du rock’n’roll.
Domaine du Moulin de l’Arc situé entre Saint Maximin (83) et Aix-en-Provence (13), sur la commune de Trets – soirée de 20 h à 2.00 h – Soirée : 4 euros

Un seul mot d’ordre pour ce samedi bien chargé : quand on est au bal, on danse ! 


> Retrouvez notre article sur la soirée anniversaire de Maison Empereur
> Lire l’article complet sur le South Vintage Festival

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Un nom à double sens pour un lieu qui a trouvé sa place. Dans cet atelier de pâtisserie fine, l'adresse...

Comme la face émergée d’un iceberg, certains projets sont la partie visible d’un plus vaste plan – « un grand rêve,...

Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Retour en haut