Marseillons !, un show populaire créé par Cyril Lecomte (La French, Les Anomymes…) qui réunira plus de 20 artistes pour une représentation unique, le 31 janvier au Théâtre de l’Odeon. Et qui retrouvera-t-on dans ce super casting ? Titoff, ok mais aussi Anaïs Fabre ! Notre actrice adorée (la jolie fille qui se réveille dans le clip Les Marseillaises, c’était elle :-).

L’acteur et réalisateur marseillais Cyril Lecomte a imaginé un véritable show autour des textes de Henri-Frédéric Blanc avec plus de 20 artistes mis en scène dont Titoff (qu’on ne présente plus), Anaïs Fabre (Plus Belle La VieVestiaires, Scènes de culte, le clip Les Marseillaises), Aude Candela ou encore Simon Abkarian (impressionnant dans la trilogie de Ronit Elkabetz dont le dernier volet Le procès de Vivian Amsalem était diffusé pour l’ouverture du Gyptis).
Au programme de cette représentation unique : comédie et concerts avec la crème du paysage musical de la région (Gari Grèu, la chanteuse lyrique Emmanuelle Zoldan, Faf Larage & Damiani, le saxophoniste Don Billiez…).
Et pour finir la soirée, Le plaisir Collectif organise une after à la sortie de la pièce à l’Académie du Billard. Une restauration de circonstance sera proposée par le SPOK, deux bars avec des cocktails et une bière de qualité, avec deux DJs. Les comédiens et les chanteurs du spectacle pourront à tout moment s’emparer de la scène !
Les teasers :

Les 4 temps forts de Marseillons ! :

19h : Ouverture des portes du théâtre avec «L’Antichambre des auteurs» sous la houlette de Patrick Coulomb, journaliste, éditeur & écrivain. Une présentation dans le hall du théâtre d’éditeurs & écrivains garants de la littérature marseillaise.

20h : Ouverture de la salle. Mini concert du groupe de Michel Don Billiez – Additive Pulse. Un quintet de jazz éclectique méditerranéen qui mêle world music, funk, groove, baigné de couleur afro, et allant jusqu’au free jazz seventies. En spécial guests également, Levon Minassian & Atef Sedkaoui et d’autres surprises.

20h45 : Le spectacle élaboré et mis en scène par Cyril Lecomte. Une succession de tableaux qui donneront corps aux textes de Henri-Frédéric Blanc.

22h30 : Concert de clôture rock, ragga, traditionnel, hip-hop, world, électro et même lyrique !

Pour tout savoir sur Marseillons ! : le site web et la page facebook


Marseillons ! 
Le 31 janvier à 19h
Théâtre de l’Odéon, 162 La Canebière 13001 Marseille

La Billetterie Odéon de base 18 et 25 €
La Billetterie VIP 49 € – Places Limitées

Crédits photo : Chris Soprano

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Tangible. Avec un nom aussi si bien trouvé et un démarrage en pente douce, Fotokino annonce la couleur de ce...
Le cabanon marseillais. Certains mots évoquent à eux-seuls le privilège ultime. Vivre les pieds dans l'eau. Non pas dans une...
Vous ne croyez plus au Père Noël ? Pourtant, un certain Santa a trouvé ce qui vous ferez le plus...
Vous vous demandiez où trouver une belle fringue à Marseille sans taper direct dans les marques de luxe aux prix...
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Après la Corniche et la route des Crêtes, c'est au tour de la route des Goudes d'expérimenter ce dimanche 6...
Entre la Madrague de Montredon et la Pointe Rouge, précisément au pied de la Grotte Rolland, une certaine librairie peut...
Retour en haut