Marseille en hiver : les adresses pour semer le mistral

On ne vous apprend rien : Marseille en hiver, c’est quand même moins fun. Ok, le thermomètre affiche +15 degrés (prenez-ça les parigots!) et certain.e.s osent la baignade en string à Malmousque. Mais il n’empêche qu’on a quand même envie de fuir le mistral, et de se faire un petit câlin au cœur. Alors pour affronter ces mois difficiles, on vous a concocté un petit guide des adresses où passer l’hiver.

Pour se bouger le popotin :

Le soleil sur le logo de ce studio de yoga-café de la Plaine, tout chaud tout neuf, n’est pas là par hasard. Venez prendre un cours de yoga sur du hip hop avec Humble Warrior ou encore participer à un atelier de breathwork ou vous faire un massage. L’accueil est solaire, le chaï latte chaud chaud chaud et vous ressortez avec du soleil plein le cœur.
– Studio tribu – 90, rue Saint Savournin 13001
@studiotribumarseille

Ici, vous allez transpirer, et promis, vous allez adorer. Si vous connaissez le yoga, vous ne connaissez peut-être pas le hot yoga. Le concept : pratiquer dans une salle chauffée à 35-40°. Laissez l’air chaud vous habiter, l’ambiance tamisée vous calmer. C’est comme plonger dans un bain brûlant, et tout oublier. Magique.
– Hot yoga Bikram – 47, boulevard Paul Peytral 13006
@hotyogamarseille

© Hot Yoga

Pour un café-doudou

Le quartier Longchamp a enfin son coffee shop parfait. Lui s’occupe du café de spécialité bien évidemment délicieux, et elle des pâtisseries réalisées sur place qui sont à se damner. (Mention spéciale au roulé beurre de cacahuète singé Inzu, coquin à souhait). Une ambiance familiale qui nous donne envie d’être de grands enfants tout l’après-midi, et de dessiner des cœurs avec les doigts sur les vitres embuées par la chaleur ambiante de ce café-doudou.
Café Pollux – 15, rue d’Isoard 13001
@cafe.pollux

© Café Pollux

C’est une adresse vieille comme le monde mais qui a toujours son petit charme. Sur le boulevard Longchamp toujours, entrez chez Teavora. Un petit havre de verdure et de sérénité idéal pour se sentir en vacances le temps d’un café. Au comptoir, une kyrielle de thés et boissons chaudes dont la propriétaire pourrait vous parler pendant des heures. Et le clou du spectacle : une salle où vous pourrez enlever vos chaussures et glisser vos pieds dans le sable tiède. Déconnexion : 10/10.
– Teavora – 65 boulevard Longchamp 13001
@teavoramarseille

© Carlotta With

On parie que vous avez déjà goûté la cuisine-nature de Carlotta With, chopé l’ingrédient qui fait toute la différence dans son épicerie-restaurant de Vauban ou encore passé une folle soirée sur sa terrasse. Non ? Alors on vous invite a commencer par le commencement : le petit déjeuner qui fait religion dans l’établissement. Notre guilty pleasure : le croissant sauce choco, quintessence du régressif.
– Carlotta with – 84 boulevard Vauban 13006
@carlottawith

Pour un dîner hot & chaleureux

Pas de cheminée ? Pas de problème. Au Vesuvio, trattoria familiale traditionnelle à l’adresse bien gardée du 7eme, vous ne risquez pas de vous les peler. Lasagnes de la mamma en fusion, grappa atomique et embrouilles en italien dans la cuisine: ça réchauffe le cœur et l’assiette ! Si toutefois vous vous seriez cramé le palais sur l’osso bucco, on vous conseille la granita citron en dessert. C’est un must !
– Le Vesuvio – 33 rue Decazes 13007
& comme toute adresses familiale, pas de réseaux sociaux. Réservez, sinon ils n’ouvrent même pas la cuisine.

© Vesuvio

Vous cherchez un restau pour faire monter la température ?
À première vue, on entre dans un restau en tout bien, tout honneur. Et puis, le regard s’attarde sur une illustration, un élément de déco plutôt explicite et un menu aux jeux de mots hum-hum, parlants. La Coquinière porte bien son nom. Entre le cocktail et le dîner, vous aurez peut-être la chance d’assister à un show d’effeuillage ou à une performance olé-olé. Une chose est sûre, vous vous en souviendrez.
– La Coquinière – 67, rue Sainte 13001
@lacoquiniere

2 salles deux ambiances :

Pour celles et ceux pour qui hiver = hibernation. On vous conseille l’iconique cinéma le Chambord sur l’avenue du Prado. Un ciné à l’ancienne, moquette rouge et rideaux de velours où vous pourrez retrouver chaque semaine des avant-premières en grande pompe avec décors et casting haut de gamme.
PS : le pop corn est délicieux, est c’est assez rare pour le mentionner.
– Le Chambord – 283 Avenue du Prado 13008
Retrouvez toute la programmation sur le site web et leur newsletter !

© Zero Zero

On a trouvé la raison du réchauffement climatique : son épicentre se fait chaque jeudi et vendredi soir à l’étage de chez Tripletta. Au menu : vins nat’ triés sur le volet et dj sets chaloupés sur vinyls only par le collectif Zéro Zéro. On vous conseille de venir tôt profiter de ce salon privé au look de grand-mère chic – mobilier vintage, billard et tête de cerf en prime. Passé 21h, la foule danse collé-serré (et on adore).
– Zéro Zéro chez Tripletta – 25 Place Notre Dame du Mont 13006
@zerozero.marseille

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
On vous donne trois mots clés qui devraient faire briller vos pupilles: fort Saint-Jean, dancefloor et ciné plein air. Ou...
Retour en haut