Les expos à ne pas rater cet été

Plage, plage, plage… On a bien compris l’idée. Et si on changeait de registre deux minutes ? Voici un petit tour d’horizon des expos et événements artistiques à voir cet été à Marseille et Aix. 

Aux Tableaux  ! Expo street art marseille été 2015
LE STREET ART À L’ÉCOLE
Une grande exposition de street art, une résidence artistique et des happenings investissent l’ancienne école Saint Thomas d’Aquin en plein centre-ville.  Une quarantaine d’artistes invités à recouvrir les murs de leurs oeuvres des salles de classe en passant par les cours extérieures et le préau… Sans aucun doute l’expo de l’été.
> Retrouvez l’article complet ici
Aux Tableaux ! 23 rue Dieudé 13006 Marseille.

lichtenstein-sunset
ICÔNES AMÉRICAINES À AIX-EN-PROVENCE
Andy Warhol, Sol LeWitt, Alexander Calder, Roy Lichtenstein… Les chefs-d’oeuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher débarquent cet été à Aix-en-Provence, au Musée Granet, après un passage au Grand Palais à Paris. Une des plus belles collections d’art contemporain américain au monde !
Du 11 juillet au 18 octobre, au musée Granet à Aix-en-Provence.

Dan Graham au Mamo Marseille
LE NEW YORKAIS DAN GRAHAM AU MAMO
Chaque été, Ora Ito confie le Mamo à un grand artiste de renommée internationale. Après Daniel Buren, c’est au tour de Dan Graham de se soumettre à l’exercice avec « Observatory/Playground ». L’artiste new yorkais parmi les plus influents de sa génération livre une exposition dans la lignée de ses précédents travaux : des installations en verre et acier dont la forme et la transparence questionnent le jeu entre observateur et observé.
> Retrouvez l’article complet ici
Au Mamo – 280 bd Michelet 8e Marseille – du 14 juin au 20 septembre 2015

Expo Futurs Vieille Charité Marseille
RÊVE FUTURISTE

Architecture utopique, ciel étoilé, super-héros, installation futuriste… La nouvelle exposition «Futurs, de la ville aux étoiles» à la Vieille Charité présente une centaine d’oeuvres de Matisse, Calder, Miró et d’artistes contemporains qui ont tous été un jour fasciné par la conquête de l’espace et du futur.
> Retrouvez l’article complet ici
Du 22 mai au 27 septembre 2015 – Centre de la Vieille Charité

Stand KSR
FOCUS SUR LE DESSIN 

Marseille aussi a son salon du dessin contemporain ! Avec un nom poétique et une première édition réussie en 2014, Paréidolie attise notre curiosité. Le temps d’un week-end au Château de Servières, une dizaine de galeries, françaises et internationales, sont réunies pour présenter des artistes émergents ou confirmés. Un nouveau rendez-vous artistique incontournable pour terminer l’été en beauté.
> Paréidolie – Salon International du Dessin Contemporain, 29 & 30 août 2015 – Château de Servières, 19 bd Boisson 13004 Marseille.

11084122_524072501074917_6877829623245783315_o
EXPOSITION + PERFORMANCE + PARTY À L’ESPACE PARADISE
Le 29 août, Emmanuelle Luciani et Charlotte Cosson organisent une nuit de de performances artistiques « Anismism/Shamanism – Diving into Gaia’s Spirit »  chez Leclere autour de l’espace Paradise. Des artistes brésiliens, italiens, thaïlandais, américains… qui flirtent avec les rituels chamaniques. Une sacrée fête en perspective.
> Le 29 août à 19h – PARADISE / A Space for Screen Addiction, Leclere-Maison de Ventes, 5 rue Vincent Courdouan 13006 Marseille.

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
Cuisine de chef·fes, vieux comptoirs et nouvelle cave à vins, bar à cocktails et bar tout court... On fait le...
Dans cet article, on s’intéresse à la chanteuse marseillaise Maria de Rossi et... à son instabilité capillaire. Après plusieurs albums...
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Mais où peut-on goûter la popote ensoleillée des jeunes talents de la foodosphère d’ici et d’ailleurs ? À Marseille et...
Retour en haut