On l’attendait depuis longtemps Gaspard. Que vous ayez eu vent de son arrivée depuis des mois, ou que vous l’appreniez en lisant ces lignes ne changera rien au plaisir d’accueillir cette nouvelle : Marseille a enfin son bar à cocktails (et grignotages) branché. Et c’est à Edouard Giribone et Gregoire Hessmann que nous le devons.
Cet été, préparez-vous à avoir la vie dure à Marseille. En plus du soleil et des bains de mer à la sortie du boulot, vous allez devoir choisir entre siroter un Pisco flower ou un Mai taï. Pire encore, vous risquez même de devoir accompagner vos cocktails de délicats tacos épicés. Choisir entre vous installer sur une chaise en rotin devant un comptoir tropical ou vous attabler en terrasse, un verre de « Ta mère aux Baumettes » à la main.
Après des mois de travaux, les deux associés de La Relève à Endoume – Edouard Giribone et Grégoire Hessmann – ouvrent enfin leur nouvelle adresse, « Gaspard ». Un bar à cocktails et grignotages, en lieu et place de l’Ad Café bd Notre Dame.
La décoration signée Honoré mélange avec subtilité les codes rétro de la culture Tiki – plafond bleu azur, mobilier en rotin, oiseaux tropicaux – et ceux plus intimistes du célèbre club parisien Le Silencio que nous inspirent les dorures, les lampes 70s et les murs sombres.
La carte est consacrée à la spécialité de la maison : le cocktail. Classique ou revisité, que l’on pourra accompagner de grignotages frais, dignes des meilleurs tapas de La Relève. Et si tous les arguments sont réunis pour inciter le tout Marseille à prendre d’assaut ce nouveau bar, l’idée n’est surtout pas de faire des cocktails à la chaine mais au contraire de pouvoir accepter des réservations et assurer un service de qualité.
Si on y réfléchit bien, il faudrait presque garder Gaspard secret. D’ailleurs, on préfère s’arrêter d’en parler.
Gaspard
7 bd Notre Dame 13006 Marseille
De mardi à samedi, de 19h à minuit
07 71 76 04 65