Dans la peau d’Alabama, l’autofiction d’une Marseillaise.
Qui n’a pas croisé sur un dancefloor la sulfureuse Alabama ? Party girl cachée derrière un couvre-chef, belle blonde à la plume délicate qui écrit depuis des années sur les relations sexuelles et amoureuses dans son blog Duel au soleil. Une sacrée personnalité qui rejoint notre team avec la chronique «Dans la peau d’Alabama, l’autofiction d’une Marseillaise».
“Savage”
Je ne me coiffe plus, je viens de rentrer chez moi, j’ai dormi 4 heures en 48h. Voilà le résumé d’un week-end que je n’ai pas vu passer.
Nous sommes lundi, il est 20h, je suis seule, tout a coup un grand silence, les vrais, faux, nouveaux, futurs amis ne sont pas ou plus là. J’ai envie que quelqu’un soit près de moi, il faut bien des défauts à cette liberté tant voulue. Tout ça est très fragile, et en quelques secondes on peut basculer du Paradis à l’Enfer. Les choses auraient pu mal tourner chacun des soirs, je vis dangereusement la plus belle des insouciances, celle de n’avoir aucune contrainte et le cerveau d’une fille qui sort en baskets assorties à un short trop court. Je me cherche. Et toi tu t’y perds.
Je ne sais plus où j’étais et ça a commencé trop tôt dans la semaine, boire un spritz avec des suédoises en écoutant Mr Oizo, ou une skøll avec des italiens dans la fosse d’un Silo arrosée de bulles, sautiller sur un toit plein de boules à facettes et prolonger dans une exposition où tu admires des oeuvres moins chères qu’un sac hors de prix, danser nue dans le désert pour un Chamane, partir en Belgique sur un bateau entourée d’indiens et de médecins, finir dans un appart à la vue et aux jeunes hommes imprenables, j’en passe et des pires. Je me garde le meilleur pour moi.
Ce week-end fût fou, le raconter n’a finalement aucun intérêt, il valait mieux le vivre.
J’ai besoin de dormir un peu, demain ce sera encore plus mouvementé, c’est la rentrée.
Les vacances sont bien finies et la sieste de 17h à 18h aussi.
Alabama Duel
Photo : Les Jardins Sauvages au Silo
> Lire le blog d’Alabama
> Retrouvez ses bonnes adresses à Marseille