Mémé, une table de caractère !

Celui qui était agent artistique dans une autre vie et plus récemment chef du restaurant Il Clandestino, vient de frapper un grand coup avec l’ouverture de Mémé, boulevard Longchamp. Moderne, électrique et surtout instinctive, la cuisine de Jéjé le barbu a trouvé sa place dans le paysage marseillais, et on comprend pourquoi.

Quand on passe la porte de chez Mémé, on est accueilli par un barbu. Pas de ceux qu’on trouve à tous les coins de rue. Non, ici il est question de Jéjé le Barbu. Ancien chef du restaurant Il Clandestino, autodictacte qui a su passer de l’art à la cuisine au détour d’un long voyage au Mexique. Un personnage tout aussi pêchu que ses plats, qu’il décrit lui-même de modernes et électriques.

Meme1.

Une carte moderne et électrique donc, qui aime surprendre en mélangeant le poisson et la viande, les merguez et les cèpes ou le pigeon et les crevettes ! Vous vous en doutez, Mémé change de carte régulièrement, tous les trois jours le menu à 39 euros propose deux entrées, deux plats et deux desserts différents. Le tout dans un décor particulièrement soigné où rien n’est laissé au hasard.

memecompo

Meme2.

Parce que si Mémé aime les rideaux en dentelle et les photos de famille (rien d’étonnant à cela, on est d’accord), elle aime aussi la lumière tamisée, les diners aux chandelles et les grandes tables entre amis. Elle vous sert du pain au laurier de la Maison Saint-Honoré  et du vin sélectionné par La Culotte de Velours.

Bref, elle s’assure que vous passiez un très bon moment et pense même à vos enfants !

Chaque premier mercredi du mois, Jéjé reçoit 15 enfants dans son restaurant pour les initier au goût et au plaisir de cuisiner des légumes.

Meme6.

Ah la la, qu’est-ce qu’on ferait sans Mémé ! Juste un petit détail, pensez quand même à réserver, le restaurant ne désemplit pas depuis son ouverture.

Meme1. 3 Meme4.   Meme9. 3

Crédits photos : toutes les photos ont été prises par notre photographe Alexandre Dalivoust


Mémé
84 bd Longchamp 13001 Marseille 
07 81 02 21 47


Les droits sur les contenus originaux diffusés sur ce site sont réservés par leurs auteurs. Pour toute demande, contactez-nous à contact@www.lesmarseillaises.fr

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Tangible. Avec un nom aussi si bien trouvé et un démarrage en pente douce, Fotokino annonce la couleur de ce...
Le cabanon marseillais. Certains mots évoquent à eux-seuls le privilège ultime. Vivre les pieds dans l'eau. Non pas dans une...
Vous ne croyez plus au Père Noël ? Pourtant, un certain Santa a trouvé ce qui vous ferez le plus...
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Après la Corniche et la route des Crêtes, c'est au tour de la route des Goudes d'expérimenter ce dimanche 6...
Entre la Madrague de Montredon et la Pointe Rouge, précisément au pied de la Grotte Rolland, une certaine librairie peut...
Nichée dans les hauteurs d’Endoume à Marseille, Faces décloisonne l’univers de l’art contemporain en proposant un véritable lieu de vie....
Retour en haut