été mucem dj sets et ciné plein air

Les irrésistibles soirées d’été au Mucem

On vous donne trois mots clés qui devraient faire briller vos pupilles: fort Saint-Jean, dancefloor et ciné plein air. Ou comment ne plus décoller du Mucem cet été !

À quoi reconnait-on le début d’un été réussi ? À la profusion de propositions culturelles et festives pardi ! En tête de file, la nouvelle programmation estivale du Mucem qui se déroule tous les vendredis et samedis soir au fort Saint-Jean, qui plus est en entrée libre. Pour nous rappeler que le fort Saint-Jean, en plus d’être un des plus beaux sites patrimoniaux de la ville, est aussi un des lieux les plus cools de l’été en ouvrant grand les bras à la scène musicale marseillaise.

© Julie Cohen – Mucem

Les soirées Dj sets du vendredi

Tous les vendredis en juillet, on danse sur une sélection de dj sets proposée par des labels marseillais, à commencer par Chinese Man Records qui invite sur la scène du Fort St Jean, le 5 juillet, Mawi, LeonxLeon et Rebequita. Un démarrage de haute volée pour une saison qui s’annonce chaloupée !

LeonxLeon © LeVietPhotography

Les vendredis suivants, les line ups sont confiées à Savon Noire, Select The Punisher et Bipole pour livrer avec le Mucem un panorama complet et pointu de la scène régionale actuelle émergente ou confirmée.
> Retrouvez la programmation complète ici

Les cinés étoilés de l’été

Et tous les samedis en juillet et août, le fort Saint-Jean se transforme en ciné en plein air dès la nuit tombée. Avec, pour commencer la saison de ces cinés étoilés, le minois de Jean-Marc Barr et la gouaille de Jean Reno dans Le Grand Bleu.

Avec la mer en toile de fond, ce cycle de projections dresse le portrait d’une Méditerranée qui s’affirme entre tradition et modernité. Solaire, et puissante. Pour n’en citer qu’une partie : Exils de Tony Gatlif, L’Avventura de Michelangelo Antonioni, Sous les figues d’Erige Sehiri…
> Retrouvez la programmation complète des cinés étoilés ici

Une irrésistible programmation à la hauteur d’un lieu emblème dorénavant de nos plus cools soirées d’été. On recommande clairement !


L’été au Mucem
Vendredis & samedis, en entrée libre, à partir du 5 juillet.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

"Jeff Koons Mucem", le titre de la prochaine grande expo présentée au printemps au Mucem a le mérite d'être clair....

Quand le Mucem décide de répondre, tout à la fois, à nos envies de fête, de balade en mer et...

Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
On vous donne trois mots clés qui devraient faire briller vos pupilles: fort Saint-Jean, dancefloor et ciné plein air. Ou...
Retour en haut