À quoi reconnait-on le début d’un été réussi ? À la profusion de propositions culturelles et festives pardi ! En tête de file, la nouvelle programmation estivale du Mucem qui se déroule tous les vendredis et samedis soir au fort Saint-Jean, qui plus est en entrée libre. Pour nous rappeler que le fort Saint-Jean, en plus d’être un des plus beaux sites patrimoniaux de la ville, est aussi un des lieux les plus cools de l’été en ouvrant grand les bras à la scène musicale marseillaise.
Les soirées Dj sets du vendredi
Tous les vendredis en juillet, on danse sur une sélection de dj sets proposée par des labels marseillais, à commencer par Chinese Man Records qui invite sur la scène du Fort St Jean, le 5 juillet, Mawi, LeonxLeon et Rebequita. Un démarrage de haute volée pour une saison qui s’annonce chaloupée !
Les vendredis suivants, les line ups sont confiées à Savon Noire, Select The Punisher et Bipole pour livrer avec le Mucem un panorama complet et pointu de la scène régionale actuelle émergente ou confirmée.
> Retrouvez la programmation complète ici
Les cinés étoilés de l’été
Et tous les samedis en juillet et août, le fort Saint-Jean se transforme en ciné en plein air dès la nuit tombée. Avec, pour commencer la saison de ces cinés étoilés, le minois de Jean-Marc Barr et la gouaille de Jean Reno dans Le Grand Bleu.
Avec la mer en toile de fond, ce cycle de projections dresse le portrait d’une Méditerranée qui s’affirme entre tradition et modernité. Solaire, et puissante. Pour n’en citer qu’une partie : Exils de Tony Gatlif, L’Avventura de Michelangelo Antonioni, Sous les figues d’Erige Sehiri…
> Retrouvez la programmation complète des cinés étoilés ici
Une irrésistible programmation à la hauteur d’un lieu emblème dorénavant de nos plus cools soirées d’été. On recommande clairement !
L’été au Mucem
Vendredis & samedis, en entrée libre, à partir du 5 juillet.