Fanny Versace n’a pas seulement un nom qui claque, elle a aussi un œil et des mains en or. Artiste et designer, elle a commencé ses expérimentations dans sa cuisine en détournant le fruit de ses cueillettes avant de se former à la teinture végétale et de déployer tout un univers créatif. Couture, patchwork coréen, scénographie… Les objets et installations textiles couleurs pêche et menthe à l’eau de Fanny captent la lumière et notre attention. C’est un coup de cœur bien sûr ! Sa fascination pour le végétal, la nature, la fabrication de peintures, elle la transmet à l’occasion d’atelier. Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de voir ses abats-jour chez Sessùn Alma à Marseille. Dans cette nuée de couleurs douces et chaleureuses, nous avons voulu savoir à quoi ressemblait le quotidien à Marseille de Fanny Versace.
Voici les 10 adresses favorites à Marseille de Fanny Versace :

Fanny Versace
ses 10 adresses favorites
1. La bibliothèque de l’Alcazar : Quand j’ai besoin de me poser pour travailler ou simplement ralentir, je vais à la bibliothèque de l’Alcazar. J’aime le calme et la maxi concentration qu’on y trouve au cœur de l’intensité marseillaise.
– Alcazar : 58 Cr Belsunce, 1er Marseille
2. Pour un réveil en douceur, je prends un cappuccino chez Café Zitoune. Leurs crêpes mille trous sont à tomber. Petit + : il est possible de travailler à l’étage, super calme, super cosy.
– Café Zitoune : 32 rue Mazagran, 1er Marseille
3. Mimiche : En service traiteur et bientôt en direct de son labo, LA boulangère nomade de Marseille, Mimi alias Mimiche. Pizzettes, foccacias, petites brioches, cookies, Shokupan… plein de choses délicieuses.
– Mimiche : 11 rue Frédéric Chemillon, 1er Marseille
4. Le sandwich Limon en valeur sûre pour un dej rapide et succulent.
– Limon: 132 La Canebière, 1er Marseille
5. Quand on a un peu plus de temps, un déjeuner tranquille en terrasse chez À Moro. Le rendez-vous parfait pour un très bon plat de pâtes.
– À Moro, 3 rue Venture, 1er Marseille
6. Tous les deuxièmes dimanches du mois, c’est rendez-vous au Vide Cafoutch de la Plaine où je trouve toujours des petites pépites. Indispensable : prolonger avec un café au PMU, le blabla, face au soleil, et faire un petit bilan des trouvailles du jour.
– Vide Cafoutch, place Jean Jaurès, Marseille.
7. Si par Azar : pour les jours un peu moins ensoleillés, une bonne dose de réconfort avec le chocolat chaud de Si par Azar.
– Si par Azar, 18 rue Pastoret, 6e Marseille
8. Le studio Fotokino : J’aime beaucoup la programmation proposée par le studio Fotokino. Un passage par leur librairie/ salle d’expo est toujours un petit shot d’inspirations.
– Fotokino, 33 allée Léon gambetta, 1e Marseille
9. Pour le sport, j’ai mes habitudes chez YAMA Yoga notamment les cours d’Ashtanga Mysore style. J’aime le côté simple et traditionnel de ce studio, les professeurs sont hyper pointus.
–YAMA Yoga, 66 rue Sainte, 1e Marseille
10. Ma rando préférée : passer par le Pas de la Demi-Lune, reset automatique. Et quand l’occasion se présente : une sortie bateau au Frioul et se dire qu’on habite dans la plus belle ville.









