Deep : un nouveau torréfacteur & coffee shop à Marseille

Le nouveau coffee shop et torréfacteur de la rue Glandeves s’appelle Deep et aurait pu ouvrir à Brooklyn. Mais voilà, ce chouette projet vient de voir le jour à Marseille, dans une rue en pleine transformation, la rue Glandeves. Déco canon, super musique, très bon café, pâtisseries vegan… Et une machine à torréfier en fond de salle. What else ?

Que vous rêviez chaque matin de plonger dans un mug géant de café, ou que vous soyez un buveur de caféine occasionnel, cette adresse devrait vous plaire. À la fois coffee shop et torréfacteur – on vous laisse imaginer l’odeur de la boutique… – Deep s’engage à vous proposer un large choix de préparations et une belle variété de graines, torréfiées par la maison ou sélectionnées avec soin chez un torréfacteur.

Cappuccino, macchiato, café filtre, cocktail au café, du chaud, du froid avec le fameux Cold Brew – un café infusé à froid pendant 20h…

L’idée est simple mais juste : maîtriser la technique à chaque étape et faire découvrir toutes les différentes manières de déguster le café. Mais à cette baseline vient s’ajouter de nombreux détails qui font toute la différence : une très belle déco, une bonne musique (des platines vinyles sont planquées derrière le bar..), une sélection de bouquins et disques à vendre, et un accueil hyper sympathique.

Un vrai temple du café derrière lequel se cachent 4 associés. Davin, Adrien, Tony et Guillaume. D’un côté Tony qui, tout en travaillant dans la musique à New York (son père est américain…), se prend d’amour pour le café. Il choisit alors d’apprendre les métiers de torréfacteur et de barista à côté de ses mille projets artistiques. Et Guillaume qui a déjà montré de quoi il était capable avec ses trois Green Bear Coffee à Marseille.

Deep est donc le fruit d’un travail rigoureux et de la réunion de plusieurs expertises au profit d’une passion commune : le café. Une adresse que l’on recommande vivement !

 


Deep 
Coffee shop & Torréfacteur — Du mercredi au samedi 
15 rue Glandeves, 13001 Marseille

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Cuisine de chef·fes, vieux comptoirs et nouvelle cave à vins, bar à cocktails et bar tout court... On fait le...
Dans cet article, on s’intéresse à la chanteuse marseillaise Maria de Rossi et... à son instabilité capillaire. Après plusieurs albums...
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Mais où peut-on goûter la popote ensoleillée des jeunes talents de la foodosphère d’ici et d’ailleurs ? À Marseille et...
Retour en haut