Avant d’accueillir la folie Marsatac, la Friche Belle de Mai nous annonce officiellement la fin de l’été avec la clôture des soirées sur le Toit-terrasse les 19 et 20 septembre. Le programme du week-end est concocté par l’association Ave The Sound, à l’origine des compilations «South of Nowhere», dont l’intégralité des bénéfices sert à financer l’achat de chaines hi-fi destinées aux services pédiatriques des hôpitaux publics.
Pour ce festival rock «South of Nowhere», une affiche bien chargée où concerts live et Dj vont se succéder pendant 2 soirées.
Vendredi 19 septembre, les 4 jeunes de Tomy & Les Goudards inaugurent le festival avec une touche pop-rock puis laisseront la scène aux Departure Kids et leur pop décomplexée inspirée des Nerves et des Beatles. Pour finir, les belles voix de Marie Loupiac et Isabelle Marceddu, le girls band niçois au doux nom de Tikis, clôtureront la soirée en mode soul et rythm and blues.
Samedi 20 septembre, le groupe Big Feet rendra hommage à la formation britannique légendaire qui à importé le rythm and blues des noirs américains en Europe, The Animals. On poursuivra le festival avec le combo franco-suisse The Monkberry Moon Orchestra qui oscille entre pop sucrée et soul électrique. Puis Doc Vinegar et les Types Arty amèneront une touche de pop acidulée sur le toit de la Friche. Et pour finir intensément ce festival, les bêtes de scène de The Zemblas délivreront un son brut, presque garage du rythm’n’blues sixties et groovy.
Sans oublier bien sûr les deux DJs Martin Hemmel et Andrea Cerruti qui seront présents derrière leurs platines les deux soirs. Un bon festival rock pour profiter des dernières soirées sous les étoiles et en plus c’est gratuit !
South of Nowhere – Round Three – les 19 et 20 septembre 2014 de 19h à 23h – gratuit
Friche Belle de Mai – 41 rue Jobin – 13003 Marseille