Aix-en-Provence avec les Miss Tribu

Qui se cache derrière le blog Miss Tribu ? Deux Aixoises et amies inséparables, Mathilda et Virginie. Partenaires de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, elles suivent de près les créateurs émergents dans le Sud. Une virée aixoise avec les Miss Tribu ça vous dit ?

Qui se cache derrière le blog Miss Tribu ? Deux Aixoises et amies inséparables, Mathilda et Virginie. Passionnées de belles choses, elles suivent de près les créateurs émergents dans le Sud. Leur marque de fabrique ? Faire connaitre les jeunes stylistes grâce à la qualité de leurs reportages photos, une attention particulière qui les a conduites à devenir partenaires de la Maison Méditerranéenne de la Mode, sans oublier leur bonne humeur inconditionnelle ! Pour sortir un peu de notre train-train marseillais, nous leur avons demandé leurs bonnes adresses à Aix-en-Provence. Une virée aixoise avec les Miss Tribu ça vous dit ?

La dernière adresse que vous avez découverte
En fait il y en a deux. Deux ambiances pour deux styles complètement différents mais à découvrir de toute urgence :
Magazin Général Plus (3-5 Rue Matheron). L’équipe de No Void Plus vient d’ouvrir une nouvelle boutique « litestyle » qui propose une sélection pointue d’accessoires pour la maison, de mobiliers, vêtements, livres, affiches vintage… une nouvelle adresse qui va vite devenir incontournable sur Aix-en-Provence.
Maison Jalon (2575 Route de Puyricard). Laetitia et Dimitri, passionnés de déco viennent d’ouvrir la Maison Jalon sur Puyricard. Une Maison d’hôte atypique qui mélange moderne et vintage. Un havre de paix chic et chaleureux que nous conseillons vivement pour tous les amoureux du beau.

La valeur sûre
Le Chastel angle place des Prêcheurs rue Portalis. La cantine des Miss… Cette brasserie est le rendez vous incontournable des Aixois pour un déjeuner pro ou un diner entre ami(e)s. Une cuisine « bistrot » avec des produits frais et de qualité, un délice pour les papilles dans une ambiance conviviale. Réservation conseillée.

Une virée arty
Hôtel de Gallifet (52 Rue Cardinale) situé en plein cœur d’Aix-en-Provence à deux pas de la fontaine des Quatre Dauphins. L’Hôtel de Gallifet s’est donné pour vocation depuis juillet 2010, de devenir un lieu incontournable d’échanges et de rencontres artistiques pour tous les passionnés d’art. Nicolas Mazet a ouvert grand les portes de cette demeure familiale et propose aux visiteurs un large choix d’artistes et de talents contemporains.

Un créateur
Difficile pour nous de choisir un seul créateur. Nous avons dernièrement découvert les créations de prêt-à-porter de Mélina Carbonaro, jeune créatrice aixoise de la marque Mademoiselle Socialite. Un savant mélange entre chic et glamour en référence à ses origines italiennes. Des vêtements « easy chic », des accessoires avec une touche d’originalité qui nous ont complètement séduites.
Depuis longtemps nous suivons l’évolution de la marque de bijoux Be By Cat, crée par la pétillante Catherine Dacquait, on adore ses bracelets en soie et perle de Tahiti de toutes les couleurs et ses ras de cou en argent avec perle keshi dont nous ne nous séparons que très rarement…
Enfin nous sommes complètement addict des créations en céramique d’Emmanuelle Normand Wiramus de la marque ENW, autodidacte, elle propose des collections de vaisselles et de pièces décoratives en petites séries, des pièces uniques aux lignes simples que nous avons immédiatement adopté.

À l’heure du thé
Comment prendre le thé en se cultivant ? Direction Book in Bar (4 rue Joseph Cabassol) une librairie anglaise à deux pas du Cours Mirabeau qui vous proposera de découvrir les oeuvres de Shakespeare tout un dégustant un thé accompagné de cookies dans une ambiance so british. 
Sans oublier la brasserie les 2 G ou 2 Garçons qui tient son nom en souvenir de Guerini et Guidoni qui l’avaient acheté en 1840. Idéalement situé sur le fameux Cours Mirabeau ce lieu emblématique d’Aix-en-Provence fréquenté à l’époque par Cézanne, Zola, Pagnol est idéal pour prendre un thé et s’imprégner de la culture aixoise. Un lieu incontournable chargé d’histoire.

Boire un verre
Tous les troisièmes jeudis du mois, l’hôtel Renaissance (320 Avenue de Mozart) organise des soirées Rlife sous le format « afterwork » (de 19 à 22h). À chaque soirée, une thématique différente et la volonté de faire découvrir de nouvelles choses dans des domaines aussi variés que le cinéma, la musique, l’art culinaire, la peinture.

Un peu (ou beaucoup) de shopping
Aix-en-Provence regorge de boutiques originales et chics. Prêt-à-porter, déco, bijoux… pour notre plus grand plaisir. 

*Vêtements et accessoires
L’oiseau Bleu, 19 Rue Granet : une décoration soignée chic et bohème pour cette très jolie boutique qui propose des vêtements, bijoux, sacs, dessous, chapeaux, poupées, breloques. Vous trouverez dans cette caverne d’Ali baba de très belles pièces notamment de créateurs, une boutique vivement conseillée.
Le Vestiaire, 15 rue Granet : propose des vêtements de créateurs mais aussi de la décoration, des meubles et objets design.
Gago, 20 rue Fabrot : une véritable institution puisque la boutique existe depuis 1966 et propose de très belles pièces comme des bijoux ou vêtements et accessoires de créateurs. En 2000, une seconde boutique au 24 rue Fabrot voit le jour à destination d’une clientèle plus jeune et propose des marques plus avant-gardiste et toujours de bon goût.
BO Access, 11 Rue Paul Bert : cette boutique qui propose essentiellement de l’accessoire et de la maroquinerie a décidé de mettre en avant des pièces de créateurs français, une vraie mine d’or pour dénicher des pièces uniques et de qualité.
Mademoiselle, Louise 6 place des Chapeliers : propose une sélection atypique de prêt-à-porter et accessoires.
Kulte, 32 Cours Mirabeau : depuis 1998, Kulte est le fruit du travail d’une équipe de passionnés de mode, d’arts graphiques et de musique.
No Void Plus, 4 Rue des Chardonniers :  un concept store homme urban & chic qui propose de très belles marques de prêt-à-porter et des accessoires de qualité.

*Déco
Cink Seasons, rue Paul Bert & Cink Living, 10 rue de la Glacière 
Après 15 ans passé dans la mode en tant que styliste, Karine décide de se consacrer à la décoration et ouvre deux boutiques qui lui ressemblent au coeur d’Aix-en-Provence. Elle crée ses propres collections CINK nomade en lien avec l’artisanat marocain et nous propose ainsi une collection colorée qui invite au voyage.
Igloo, 28 rue Constantin : boutique d’accessoires et mobilier d’intérieur, revendeur exclusif de la marque House Doctor, qui trouve son inspiration principalement chez les designer scandinaves.
Vingt huit janvier, 20 rue Paul Bert : deux amies décident de se lancer et de créer une boutique de décoration maison originale, avec du mobilier vintage et du mobilier pour chambres d’enfant. Un univers doux et original à découvrir !

Un déj sur le pouce
Pietro & Co, ouvert il y a tout juste quelques mois, cette épicerie fine italienne vous propose de délicieux produits de qualité à déguster sur place ou à emporter, notre coup de coeur 2014 tant pour la qualité des mets que pour l’accueil qui vous sera réservé.

Une escapade
À une demi-heure d’Aix-en-Provence nous vous invitons à visiter l’un des plus beaux villages de Provence : Lourmarin. Perdez-vous dans les petites ruelles à la découverte de jolies boutiques et de cafés accueillants dont  la Maison Café (2 montée du Galinier). Nous vous conseillons d’aller déjeuner ou diner à La louche à beurre ou au Bambou thai (21 Route d’apt). Et si vous souhaitez y passer un week-end direction l’hôtel Bastide de Lourmarin route de Cucuron où vous passerez à coup sûr une délicieuse nuit.


Retrouvez le blog des Miss Tribu
Miss Tribu
Crédit photo: Virginie Michel
Chapeau Van Palma

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Quelques jours suffisent pour prendre la température de Palerme. La ville est petite, les marchés sont denses, les rideaux flottent...
Séjourner dans une maison d'art : le Pavillon Southway, lieu d'exposition, résidences d'artistes et chambre d'hôtes à Marseille ouvert par...
À 1h et quelques de Marseille, direction l'Ouest pour un changement de paysage radical. Avec une question posée : 24h...
Plongeon imminent dans la virtuosité d'Alexandre Kantorow au Grand Théâtre de Provence. Jeudi 29 février, le pianiste prodige sera accompagné...
Dʼaucuns pensent que lʼébullition du 6eme réside dans le Cours Julien. On leur répondra que les adresses de qualité sʼétalent...
On ne vous apprend rien : Marseille en hiver, c’est quand même moins fun. Ok, le thermomètre affiche +15 degrés...
À 1h et quelques de Marseille, direction l'Ouest pour un changement de paysage radical. Avec une question posée : 24h...
Plongeon imminent dans la virtuosité d'Alexandre Kantorow au Grand Théâtre de Provence. Jeudi 29 février, le pianiste prodige sera accompagné...
Dʼaucuns pensent que lʼébullition du 6eme réside dans le Cours Julien. On leur répondra que les adresses de qualité sʼétalent...
On ne vous apprend rien : Marseille en hiver, c’est quand même moins fun. Ok, le thermomètre affiche +15 degrés...
Retour en haut