Affinité Affogato à Marseille

Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On vous donne les meilleures adresses marseillaises où déguster l'affogato.

L’affogato est l’histoire d’une « noyade » qui finit bien. Celle d’une boule de vanille qui se perd lentement dans un espresso bien chaud. Une gourmandise de fin de repas, cent fois moins niaise qu’un café gourmand. C’est italien bien sûr, plus exactement napolitain.

Et comme on a bon cœur, on a cherché pour vous les meilleures adresses à Marseille où prendre un affogato :

– Chez Loulou Monsieur Glace
Vous avez certainement repéré ce glacier ouvert sur la Corniche Kennedy il y a une peu plus d’un an. Cette adresse à la déco épurée, hyper bien située à quelques pas des rochers de Malmousque, propose des glaces au lait de bufflonne, des sorbets plein fruit, de délicieux sundaes, des toppings très gourmands et… le fameux affogato servi ici dans une tasse croustillante en cornet ! Avec un ristretto préparé avec le café de de chez Ben Mouture et une touche de sauce caramel en plus ajoutée à la fin.
116 Corniche Kennedy, 13007 Marseille.

– Chez Fare l’Amore
C’est dans une autre adresse du 7e arrondissement que nous jetons notre dévolu. Chez Fare l’Amore, bistrot italien – tenu par des italiens – on déguste l’affogato dans les règles de l’art. C’est à dire, au dessert et sans fioriture, après une assiette de pasta bien saucée !
45 rue Paul Codaccioni ,13007 Marseille.

– Chez Mon Gâté
Dans ce salon de thé dédié au chou, on ne mange pas que des choux – même s’il est impensable de venir ici sans en commander un petit bien garni (la profiterole est à tomber). Il y a aussi un affogato renommé « Affogâté » sur la carte. Sa particularité ? La glace à la vanille bourbon est faite maison, comme tout ici d’ailleurs. Une raison de plus pour succomber.
8 rue du Jeune Anacharsis, 13001 Marseille.

– À l’épicerie Idéal
Évidement, on pouvait faire confiance à Julia pour inscrire sur sa carte cette perfection italienne. À l’Idéal donc – qui a fait de l’alliance du bon goût et de la décontraction une règle d’or – on sert l’affogato avec la glace à la vanille de Tanzanie de Sacha, le Caffè Trinci, une crème fouettée et un amaretti. C’est l’affogato Idéal !

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
On vous donne trois mots clés qui devraient faire briller vos pupilles: fort Saint-Jean, dancefloor et ciné plein air. Ou...
Retour en haut