Le début de l’été est définitivement la saison des vide-greniers. Presque tous les week-ends, sur la Canebière, au Cours Julien, rue Edmond Rostand pour la version antiquaire-chic… une vraie chasse aux trésors pour décorer son appart à moindre frais à condition d’avoir la patience et un peu de chance !
Alors si vous préférez passer le week-end entier à la plage (on peut comprendre hein), vous n’avez qu’à vous rattraper avec notre sélection de brocantes :
> Le joyeux bazar de la brocante Passage, rue Pastoret 13006
> Le marché aux puces de Marseille, les brocanteurs se trouvent dans le grand hangar. Ils sont ouverts tous les jours sauf le lundi mais on vous conseille quand même d’éviter le dimanche matin si vous voulez être au calme (le marché aux puces du dimanche est très sympathique cela dit, mais très fréquenté !).
> Incontournable dans la galerie des antiquaires du marché aux puces, Igor et Abi, spécialisés en mobilier scandinave, leurs meubles sont toujours remis en état et proposés à des prix très raisonnables. Dans la galerie des antiquaires, au marché aux puces.
> Le vrai concept-store vintage, Homenibus mobile home, Bd Notre dame. Vous y trouverez des fringues, des accessoires, des meubles, des affiches… une sélection toujours vintage et vraiment réussie.
> Le Cabanon Design, rue Paradis, pour trouver des belles pièces, du mobilier scandinave toujours chic.
> Le Spécialiste de la chaise Eames ! l’Atelier 159, rue Breteuil.
> ArtchiArty, Bd de la Libération, Virginie restaure avec le plus grand soin sa belle sélection de mobilier 50’s.
> Rendez-vous régulier, le vide-grenier situé sur le haut de la Canebière est programmé les deux premiers week-end de chaque mois. Prochain rdv : samedi 5 juillet.