Notre crush de rentrée n’a pas faibli ! Mieux, il s’installe durablement. L’appli qu’on s’était promis de tester en septembre a su se rendre indispensable en quelques mois. Elle nous facilite la vie en regroupant, au même endroit, le meilleur des produits locaux et français. Des courses de saison, en circuit court, issues de l’agriculture bio ou raisonnée, à des prix justes, livrées 7j/7, sans prise de tête.
Ce printemps, Santafoo franchit un cap en annonçant deux bonnes nouvelles :
- La livraison étendue à tout Marseille, de La Valentine à l’Estaque, des Goudes à Château Gombert – sans oublier Allauch, Plan-de-Cuques et Septèmes-les-Vallons.
- Et l’ouverture d’un point de retrait au 95 rue Marengo, dans le 6e pour récupérer vos courses 7j/7, de 10h à 20h30, sans frais de livraison ni minimum d’achat.
INTERVIEW
7 QUESTIONS À LAURENT SALET
Le bon, le local, le pratique : on a voulu en savoir plus en posant quelques questions au co-fondateur de Santafoo.
Peux-tu nous présenter Santafoo en quelques mots ?
Laurent Salet : Santafoo, c’est le marché en ligne qui va changer votre façon de consommer. Des produits ultra-frais, en direct des producteurs, au juste prix et livrés chez vous. Du bon, du local, du pratique.
Quelle est la partie du projet dont tu es le plus fier ?
L.S. : Avoir prouvé qu’on peut allier qualité, accessibilité et praticité. Plus besoin de choisir entre bien manger et se simplifier la vie : chez Santafoo, vous avez les deux !
Comment s’est tissé votre réseau de producteurs ? Et quelles sont les « pépites » que vous aimez mettre en avant ?
L.S. : On sillonne la région pour dénicher les meilleurs producteurs. Parmi nos pépites : les légumes bio ultra-frais de La Bazine à Lambesc, les kiwis savoureux de Cervetti, la viande d’exception d’Alazard & Roux… et tellement d’autres ! Des produits locaux, sélectionnés avec soin, qui ont du goût et qui font du bien.
Quel est l’engagement le plus important à prendre, d’après toi, pour démocratiser la consommation responsable ?
L.S. : Rendre le bon aussi accessible que le reste ! Pas d’effort, pas de compromis : juste des produits ultra-frais, au juste prix, livrés simplement chez vous ou disponibles en point de retrait.
Quels sont les préjugés les plus tenaces auxquels vous avez dû faire face en vous lançant dans cette aventure ?
L.S. : « Manger local, c’est cher et compliqué » Faux ! Avec Santafoo, c’est simple, accessible et tellement bon. Une fois qu’on goûte, impossible de revenir en arrière.
Vous visez un développement national. Quelles premières conclusions tires-tu de ce démarrage à Marseille ?
L.S. : Oui, mais dans un premier temps, on va proposer d’autres alternatives que la livraison : drive, points de distribution en entreprise… pour encore plus de flexibilité. On continue aussi d’étendre notre présence en région PACA, comme on l’a fait à Aix.
Le constat est clair : les consommateurs veulent du local, du bon et du pratique. L’engouement à Marseille nous prouve que notre modèle répond à une vraie demande, et ce n’est que le début !
– Quels sont vos bestsellers ? Tu peux nous en citer quelques uns ?
L.S. : Depuis ce début d’année, on a lancé la possibilité d’acheter son panier de fruits et légumes pour la semaine, et ça marche très fort ! Nos clients adorent avoir des produits ultra-frais sans prise de tête.
Après, tout dépend des saisons : en ce moment, les premières asperges sont là, et elles cartonnent ! L’hiver, les agrumes ont un énorme succès, et l’été, les tomates juteuses et les melons font fureur. Chez Santafoo, on suit le rythme de la nature et ça se ressent dans l’assiette.
Petite surprise, pour tester Santafoo, utilisez ces 4 codes promos :

Santafoo
Point retrait : 95 rue Marengo, 13006 Marseille.
Les créneaux de livraison :
À Marseille : Application accessible 24h/24 et 7j/7. Livraisons en 1h ou planifiées, de 9h à 21h.
À Aix : Application accessible 24h/24 et 7j/7. Commandez avant 15h pour une livraison le jour même, créneaux : 17h à 19h ou 20h à 21h. Zone de livraison : hors hypercentre d’Aix