Elle a grandi à Marseille, dans l’univers créatif de l’atelier de son père André Gas. Depuis plus de 15 ans, Marie Gas partage ses goûts et les valeurs qui lui sont chères dans ses boutiques multimarques « By Marie » de Paris, Saint-Tropez et Marseille. Elle y propose une sélection confidentielle de créateurs de mode, d’accessoires, de joaillerie. Des pièces rares au savoir-faire d’excellence qui nous font terriblement envie.
Rencontre avec une Marseillaise raffinée et ses habitudes à suivre absolument !
— Votre quartier ou vos quartiers, celui dans lequel vous avez grandi, et celui dans lequel vous vivez aujourd’hui
J’ai grandi dans la maison atelier de mon père, au pied de Notre Dame de la Garde, dans le quartier du Roucas Blanc, non loin de Vauban qui est en pleine mutation en ce moment.
— Un rituel
Je n’ai pas vraiment de rituel mais plutôt une journée type. Donc mon rituel serait plutôt professionnel ! Quand j’arrive à Marseille, en général en train, je passe par notre atelier Gas Bijoux, niché dans les hauteurs, afin de me replonger dans la magie de notre artisanat. Je passe le reste de la journée dans la boutique By Marie. Bien mérité, je passe ensuite, à l’heure de l’apéro, boire un verre à la Relève ou chez Gaspard et ensuite, diner chez Otto !
— Votre cantine du midi
Quand j’ai le temps, L’Ideal avec ses plats maison du jour et sa formidable épicerie dans un quartier populaire et très central. Parfait pour enchaîner ensuite.
— Une bonne table
Chez Otto, ma favorite !
— Une expo, galerie ou lieu culturel qui a retenu votre attention dernièrement
Le peintre Olivier Mosset au Mamo sur le toit de la cité radieuse de Le Corbusier. Un vrai concentré de bonheur en perspective.
— Un récent coup de coeur
La Mercerie, une cuisine creative et de superbes produits.
— Une adresse que vous aimeriez garder secrète
La pizzeria La Bonne Mère, mais chut…
— Une escapade à deux
Un diner au restaurant Le Chateau dans les calanques de Sormiou
— Un paysage, ou une énergie liée à Marseille, source d’inspiration pour vous
Incontestablement la vue sur la mer de notre atelier au moment du couché du soleil. Une madeleine de Proust puisque j’ai grandi dans cette atelier.
By Marie
108 rue Paradis
13006 Marseille