C’était le spot qu’il manquait dans un quartier qui monte : Le Camas a enfin son bar audiophile où se taper des petites assiettes arrosées de jus bien sélectionnés, du bon son dans les oreilles. Maeve, Gaël et Grégoire, les trois patrons du lieu ont voulu y recréer l’ambiance d’un bar de quartier où il fait bon s’accouder sur le zinc. Ici, tout est une question d’équilibre : lumières feutrées, vaisselle chinée, mobilier en bois teinté moderne et… une boule disco signée Flore Faucheux. Le mood est posé.

Côté cuisine, c’est un b2b de boss ladies derrière le piano. Le plus dur sera de choisir parmi une sélection de petites assiettes délicieuses. Lors de notre visite : grilled cheese décadent, dadinhos de tapioca, dips fresco et poitrine de porc caramélisée exquise. Mention spéciale pour le sundae maison très coquin.

S’attabler chez Double Zéro, c’est admettre une chose : on ne sait pas quand la soirée va se terminer. À tout moment, on envoie valser sa chaise pour twister les genoux sous un système son aussi beau que performant. Enfin une adresse qui coche toutes les cases.

Double Zéro, le bar hifi du collectif Zéro Zéro
Du jeudi au lundi 18h-minuit
8 rue Briffaut 13005 Marseille
Sound system par Suave
Décoration Tony Immordino