Voilà, voilà ! On a fait le tri parmi les nombreux trucs à faire ce week-end entre Aix et Marseille, et on a gardé les 10 idées les plus sympas, entre expos, concerts gratuits, vide-grenier et festivals en plein air. N’oubliez pas de vous reposer bien sûr… Il y a même une petite surprise à la clé de ce long week-end !
Voici nos 10 bons plans du week-end:
1. On commence le week-end en douceur à la Caravelle avec Muddy’s Street en concert vendredi soir et les vrais bons cocktails du bar tender Bailey.
2. À partir de minuit, on poursuit avec « La Nuit de l’instant » qui présente les travaux photographiques de 32 artistes internationaux dans une vingtaine de lieux spécialement ouverts pour l’occasion du Panier à la Joliette.
3. Samedi, direction les allées Léon Gambetta pour voir l’expo Ink- éditions singulières, visible au studio Fotokino jusqu’au 18 mai.
4. On en profite pour faire des trouvailles au vide-grenier organisé tous les samedis en haut de la Canebière.
5. Ensuite, on file au Parc Borely où le festival Etang d’Arts propose une programmation musique et spectacle vivant en entrée libre samedi et dimanche. Mention spéciale pour le concert de Ben & The Saints samedi à 16h30 et pour l’ambiance très cool avec stands de créateurs, hula hoop, expo et espace développement durable.
6. Samedi de 14h à minuit, la Friche belle de mai et la Criée proposent « Back in USSR » – une immersion dans l’Union soviétique de 1983 à bord d’un transsibérien imaginaire. Ateliers pour enfant et bal de clôture animeront la journée à la Friche.
7. Les plus courageux peuvent aussi rejoindre l’atelier des jeunes citoyens de la Méditerranée pour nettoyer la plage de l’Huveaune samedi à partir de 14h.
8. À Aix-en-Provence, samedi soir, le groupe Aline donne un concert gratuit en haut du Cours Mirabeau dans le cadre du festival « C’est Sud ».
9. Lundi, on fait le plein de fripes au South Vintage Festival installé au Domaine du Moulin de l’Arc.
10. Et parce qu’un week-end de trois jours ne nous suffisait pas, on rallonge les festivités mardi soir avec un apéritif improvisé et en terrasse, dans un lieu devenu en quelques années une référence à Marseille. Affaire à suivre… très vite !
Photo ci-dessus : l’apéritif rue Lulli ©Séverine Escobar