Tito is alive ! Alliv !

Tito, de la Backside Gallery, s'apprête à inaugurer un nouveau lieu : la Villa Alliv, aux côtés de Sébastien Fritsh de la maison d’édition créative On-Off Galerie et de l’agence événementielle Rough Dandies et son nightclub le One again club. Nous avons réussi à attraper au vol ce passionné de street art et de graffiti. Voici donc les bonnes adresses de Tito !

Après avoir ouvert la Backside Gallery en 2010, Tito s’apprête à inaugurer un nouveau lieu dédié à l’art contemporain : la Villa Alliv, aux côtés de Sébastien Fritsh de la maison d’édition créative On-Off Galerie et de l’agence événementielle Rough Dandies et son nightclub le One again club. Une grande maison de 400 m2 entourée de 4000 m2 de jardin, une piscine, des oeuvres du sol au plafond auxquelles une fine sélection de post-graffers, designers graphiques et peintres ont participé. Nous avons réussi à attraper au vol ce passionné de street art et de graffiti, insatiable de nouveaux projets. Voici donc les bonnes adresses de Tito (et les smileys qui vont avec) !

Farniente : Ouh la, tu parles de choses qui fâchent, ha ha, le Farniente comme je le rêve, euuuh disons avec les « copaings » pour une session peinture, au large tout seul sur le bateau à pêcher à la traine, quelques brasses dans notre grande bleue.

Une virée arty : Ne soyons pas hypocrite, chez moi évidement, ou à la Villa Alliv, il parait que l’on est jamais mieux servi que par soi-même ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) Ça va aller le nombre de smiley pour montrer que c’est de l’humour ou bien ? :))

Un artiste à découvrir : Maksim Lopez, sans aucun doute, pour son talent irréfutable, sa technique et sa rigueur à faire pâlir les plus acharnés au travail que nous connaissons, que ce soit en illustration, en tatouage ou en graphisme ! Sinon, 1010, un artiste allemand que j’aime beaucoup, une idée efficace et efficiente, de la couleur et de la profondeur, j’vous laisse aller découvrir tout ça…! ;)

Une source d’inspiration : Sans aucune hésitation, mes artistes, mes proches, INÉPUISABLE la source, vraiment, c’est pour ça que je les aime :)

Un dej sur le pouce : Au Bistrot l’Horloge toujours bien servi, bien reçu, au top du top (c’est des super potes, je suis obligé d’euphémiser parce qu’on va m’accuser de ne pas être objectif. Mais en vrai de vrai, vous pouvez ajouter une flopée d’adjectifs mélioratifs après chaque mot j’vous jure :) :) ;)) !

Une bonne table : Chez Michel, ou chez Vincent, en fonction de l’envie du moment et de ce que je souhaite partager avec ceux qui m’accompagnent ! Mais récemment, je suis allé manger chez Paulette, un tout jeune resto sur le port côté mairie, sur le début mais assez prometteur ! Les Halles de la Major sinon, le concept est assez original pour Marseille et les produits sont pas mal non plus, sans parler du joli sourire de la tenancière du bar. Ou bien chez Tania au Bongo comme déjà cité par les « copaings », y’a quand même aussi Orgasme, avec son petit dessert au wasabi juste trop coquin. Il y a aussi un super snack turque, où les brochettes de poulet mariné sont dinguement bonnes ! Il y a aussi le… Hein quoi comment j’aime trop manger ?! :o Pas ma faute s’il y a beaucoup de bon restos à Marseille tè ! :) :)

Boire un verre : Ça dépend du moment, souvent du côté du Port, la Caravelle, le bar clandestin Carry Nation, le Bar de la Marine, plus haut sur la colline, la Dame Noir, en fait je sors pas super souvent ! ^^’

Presque ringard : Nous sommes à Marseille, rien n’est ringard, tout est différent « collègueuh » ! (En vrai, j’ai pas autant l’accent j’vous jure).

Le spot à instagramer : Ou à Snapchatter ? Sûrement la galerie de David Pluskwa en ce moment avec une super expo de Jon pour le lancement de sa monographie éponyme (deux mots comptent triple là non ? Ca crédibilise de ouf toutes mes conneries du haut non ? ;x)

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...

Le Mucem est décidément le lieu de l’audace. À une époque où les jeunes hommes portent des boxers sous leurs...

Parce qu'il n'y a pas que l'apéro qui prend une saveur spéciale pendant les vacances. Les souvenirs d'été se font...
Vous aimez les Goudes, le poisson grillé, la déco soignée et la cuisine raffinée ? Vous aimerez la Marine des...
Ciné plein air, dj set et sunset, nuit blanche et scène flottante... On a sélectionné pour vous les meilleures soirées...
Comme toutes les inventions culinaires italiennes, l'affogato est redoutable d'efficacité. Chaud et glacé, nerveux et sucré, classique ou pimpé... On...
Retour en haut