Après une série d’expositions et d’événements sur la car culture, la boxe et l’esthétique cyber-punk, Emmanuelle Luciani pousse à son paroxysme son talent de curation en créant un spectacle de grande envergure, imaginé et chorégraphié en collaboration avec Bella Hunt & Dante di Calce. Un spectacle qui sera révélé ce dimanche 1er septembre au Palais du Pharo, dans le cadre de l’Été marseillais. Ouvert à tous et gratuit, ce dernier temps fort de la programmation estivale de la Ville de Marseille clôturera aussi le salon d’art contemporain international Art-O-Rama.
Présentée, à la fois comme un tableau vivant avec sa scène entièrement sculptée par le duo d’artistes Bella Hunt & Dante di Calce et, comme un show façon Las Vegas dans ses attributs les plus populaires qu’évoquent le pole dance, la boxe, la car culture et la pyrotechnie, cette œuvre inédite veut capturer l’essence de Marseille en allant chercher le point de rencontre entre culture populaire et haute culture.
Bella’s Inferno, bienvenue en l’an 3000
Sur la scène, l’esthétique de Blade Runner se mêle à celle de Street Fighter. Avec l’énigmatique Régina Demina – artiste complète qui collabore avec Southway Studio depuis 2023 et qui incarnera le personnage principal de ce récit dystopique entourée de quatre boxeurs et deux danseurs sur une bande sonore signée Moodoïd.
Ces corps tendus (…) s’affrontent comme si les arènes de Street Fighter sortaient des ruines de la civilisation. Tandis que Bella resserre ses anneaux sur la barre de pole dance chromée.
Emmanuelle Luciani
Les dj sets en plein air jusqu’à 22h30
Pour célébrer cet événement, la grande Jennifer Cardini et notre chère Bianca aka La Baronne sont invitées à rejoindre ce décor cyber-punk, comme en écho de la scène techno de Detroit.
Inutile d’en dire plus, venez et vous verrez. Et surtout venez tôt !
Southway Studio’ Night
Dimanche 1er septembre au Palais du Pharo
58 bd Charles Livon 13007 Marseille.
Ouverture du parc de 16h à 22h30. Gratuit dans la limite des places disponibles.
Southway Studio sur Instagram