Où dormir à Canggu : The Corduroy Hotel
Ceci est une adresse confidentielle, hyper bien située, élégante. Le Corduroy Hotel nous a été recommandée par Erin Wasson, top model, passionnée de design et amie de longue date de la propriétaire des lieux – Ozlem Esen. Ouvert depuis moins d’un an, cet hôtel, situé à quelques minutes à pied de la plage Echo Beach, a été designé par Ozlem elle-même. Cette personnalité créative et généreuse qui évolue depuis toujours dans les milieux de la musique et de la mode, a réuni au Corduroy Hotel tout ce qu’elle affectionne avec un subtil mix d’esthétiques empruntées au rock’n’roll, au hip hop et à la mode.
Il y a deux ans, elle a entrepris de transformer un vieux surf camp en bord de rivière, à Canggu, en hôtel de luxe intimiste et décontracté. Elle a imaginé 9 suites et chambres aux univers différents allant du style traditionnel balinais, au minimaliste japonais, scandinave, au baroque italien, en passant par une ambiance seventies ou encore une cabane suspendue au-dessus de la rivière. Autre détail qui nous a beaucoup plu : la sélection musicale, simplement parfaite, qui rythme la journée autour de la piscine émeraude.
En plus de séjourner au Corduroy Hotel, nous avons eu le plaisir d’interviewer Ozlem Esen.
15 Adresses, tout style confondu, à Canggu
L’offre de restaurants et coffee-shops est tellement immense à Bali, qu’il est impossible de tout tester. Néanmoins, on peut vous donner une liste de 15 lieux testés et approuvés pour manger indonésien, japonais, italien, mexicain… ou italo-japonais, indo-chinois… Healthy ou bien gras. Des suggestions pour mater le sunset et ramener des chouettes cadeaux en direction de la plage Echo Beach.
– À Echo Beach :
- La Brisa : beach club immense à la déco géniale avec piscines, accès à la plage, cabanes dans les arbres, spa… La cuisine est bonne. C’est un peu too much peut-être, et pris d’assaut par les touristes. Le plus sympa est sans doute leur Sunday Market. Chaque dimanche, jusqu’à 16h, La Brisa organise un grand marché réunissant des stands de cuisine et de créateurs avec des propositions traditionnelles indonésiennes et des propositions plus contemporaines. Idéal pour ramener de chouettes cadeaux.
- Times Beach Warung : directement sur la plage, cet établissement est beaucoup plus casual que la Brisa. Pas de piscine et une ambiance plus relax avec une carte du petit déj au diner. Deux mardis dans le mois, c’est Movie Night avec une projection sur la plage histoire de mater un film les pieds dans le sable.
– Dans le cœur de Canggu et Perenean
- Mosto : c’est le premier bar à vins natures à Canggu. La cuisine est confiée à un chef italien et la sélection de vin à une sommelière française. Dans un écrin proche du petit bistrot à deux pas d’un salon de massage tout aussi recommandable.
- Santanera : exemple parfait de la cross-culture revendiquée à Bali avec un chef colombien et un chef allemand aux commandes d’un menu d’inspiration méditerranéenne. Cocktails, vins natures à siroter sur le rooftop.
- Bokashi : épicerie, salon de thé et restaurant japonais aussi joli que bon. Le menu est préparé avec des produits en grande partie cultivés dans leur jardin.
- Numero Quattro : un italien à deux pas de la plage Echo Beach avec cuisine ouverte, bonne musique et belle déco.
- Aoyama Bakery : une vraie boulangerie-café japonaise pour manger sur le pouce du sucré ou salé particulièrement kawaii. Mention spéciale pour le matcha latte.
- BURGR Link : un mini spot pour les envies de smash burgers hyper moelleux.
– À Umalas et Kerobokan :
- Bu Ros : super adresse recommandée par les locaux pour déguster des plats traditionnels comme le rawon – délicieuse soupe noire ultra parfumée à base de bœuf.
- Dimsum Chika : confort food indonésienne-chinoise riche et épicée, pour un vrai Nasi Goreng.
- Remix : booster shots, jus de fruits pressés à froid, et une carte healthy et gourmande très variée.
- 7 AM : une adresse pour lève-tôt ou pour ceux qui n’arrivent pas à se passer de bonnes baguettes pendant les vacances.
- Satoshi : à nouveau une adresse qui revendique la fusion deux cultures dans l’assiette. Ici, la cuisine est italo-japonaise et le cadre très chic.
- Tacos Aqui : des tacos subtils arrosés de margarita dans un décor pop mexicain qui met de bonne humeur instantanément.
En bonus : on sort de Canggu pour une escapade nature à Amed
Si vous vous voulez compléter votre voyage d’une escapade plus recherchée qu’Uluwatu et Ubud, on vous conseille Amed. Un village de pêcheurs situé sur la côte nord-est de Bali. Paisible et authentique, avec le volcan Agung en toile de fond. Le Mathis Lodge, situé à 400 mètres d’altitude, est le seul complexe hôtelier à s’être installé dans les hauteurs d’Amed au beau milieu d’un terrain magnifique de 2 hectares.