Elisabeth, au coeur de l’aventure culinaire

La programmation culinaire et gastronomique de la Capitale européenne de la culture, c'est elle ! Après 5 ans au service de MP2013, Elisabeth Martin lance le site Alimentation-generale.fr, la plateforme des cultures du goût.

La programmation culinaire et gastronomique de la Capitale européenne de la culture, c’est elle !
Après 5 ans au service de MP2013, Elisabeth Martin lance le site Alimentation-generale.fr, la plateforme des cultures du goût.

Bien manger :  Il faut aller découvrir le nouveau restaurant d’Alexandre Mazzia, AM. Il est caché au 9 rue Rocca dans le 8e. C’est une vrai cuisine d’auteur avec des saveurs teintées d’Afrique qui me rappellent mon enfance. 
Un coin pour bouquiner : Je n’ai pas trop souvent le temps de bouquiner … mais si c’était le cas, je crois que sous un arbre, dans le Parc Pastré, ce serait le bon lieu !
Un café s’il-vous-plait : Le matin, quand tout est calme dans la rue, Cafés Debout, rue Francis Davso. Il y a toujours une odeur de café  torréfié …
Tea time : un thé à la menthe chez Mina Kouk, rue Fontange. Ou une citronnade pour varier les plaisirs quand il fait trop chaud.
Boire un verre : du côté du vieux port à La caravelle pour la vue sur le port ou aux Buvards pour leurs planches de charcuteries ibériques.
Faire son marché : Au Marché paysan du Cours Julien parce qu’il y a plein de petits producteurs, et aussi pour les fleurs d’antan de Virginie et Philippe Makeeff
Un déj sur le pouce : Avant j’aimais bien aller à L’Atelier de Georgiana, rue Saint Jacques mais bon, elle est partie. Donc pour le déj sur le pouce, ce sera Le fantastique, bd Baille.
Faire plaisir : une glace avec mes enfants au Glacier du Roi, place de Lenche. Elles sont presque aussi bonnes qu’en Italie.
Plein les yeux : Se promener au Château Lacoste au Puy-Sainte-Réparade entre les oeuvres de Louise Bourgeois et de Andy Goldsworthy.
Le cadeau de dernière minute : Chez mes voisines de L’entrepot, rue Pastoret.
Un déjeuner entre copines : dans le jardin de La Cantinetta, Cours Julien
Presque ringard : les antiquaires de l’Isle sur la Sorgue. Parfois kitch, parfois super … On y déniche toujours quelque chose!
Son coup de coeur : Sophie Lassagne, céramiste, Arles

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Qu'est-ce qui justifie notre envie de vous parler d'un nouvel opticien à Marseille ? Une inauguration bondée ? Peut-être bien....
Installée dans un local aux airs de mouchoirs de poche, la sandwicherie Limon fournis les gourmets bien avisés qui empruntent...
Retour en haut