Les 3 dates à retenir pour passer un bon été !

Ce mois de juillet, nous célébrons l’été bien sûr, mais pas seulement. C’est aussi la période à laquelle le site « Les Marseillaises » est né il y a deux ans. Deux belles années à vos côtés qui ne méritaient pas moins que trois rendez-vous dans des lieux superbes, avec des partenaires de haute volée et des djs géniaux !!! On vous donne le programme (et après on arrête avec les points d’exclamation).

Mardi 12 juillet : les 2 ans du blog au Fort Saint-Jean 

bbmeprisV2

Mardi 12 juillet, le Mucem nous fait l’honneur de nous accueillir au Fort St Jean pour fêter les 2 ans du blog. La soirée se déroulera dans la cour de la Commande adossée à la tour du Roi René et à une chapelle de l’ordre de Malte datant du XIIe siècle. On vous laisse imaginer notre excitation : des murs bruts chargés d’histoire, fleuris de jasmin et d’oranger, les étoiles au-dessus de nous et Notre Dame de la Garde à l’horizon. Un apéritif d’anniversaire dans le plus beau musée de Marseille, voire de France.

American Vintage habillera notre équipe et offrira des cadeaux pendant la soirée. Un duo imparable – Did Virgo et Nicolas Grasset – sera là pour nous faire danser. Avec la cuisine délicate du Café des Épices, la street food de Spok, les grignotages d’apéritif de l’épicerie Piou, les desserts d’été de Minoofi et un corner tenu par le collectif Tulavu qui a élu résidence au Mucem cet été. Pouvait-on imaginer mieux ?

L’apéritif au Fort St Jean – Mardi 12 juillet, de 19h00 à 1h00. Accès uniquement par le 201 quai du Port 13002 Marseille.  

> Retrouvez l’event Facebook ici

Lundi 18 juillet : l’apéritif avec le Ballet National de Marseille

bnmlieu

La semaine suivante, le lundi 18 juillet, c’est au tour du Ballet National de Marseille de nous ouvrir ses portes à l’occasion de leur représentation gratuite en plein air de Bolero (Emio Greco – Pieter C. Scholten) dans le cadre du Festival de Marseille. Un apéritif exceptionnellement programmé un lundi, en plein coeur du 8e, avec Virgo Music (Did et Paul) aux platines en avant et after-show, les camionnettes de la Stazione pour diner, les tenues des Midinettes pour nous habiller et des cadeaux offerts par Repetto pendant la soirée !

L’apéritif avec le Ballet National de Marseille – Lundi 18 juillet, de 18h30 à 1h00. Accès au BNM par le parc Henri Fabre au 20 bd de Gabès 13008 Marseille. 

Mardi 26 juillet : l’apéritif au Chalet du Jardin 

bardot delon l'aperitif Les Marseillaises

Notre mois de juillet se termine en douceur sous les pins du Chalet du Jardin avec Did Virgo et Clémence Sfadj à la musique, Spok en cuisine qui nous préparera un délicieux bo bun et deux belles paires de solaires offertes par Sky Eyes à gagner pendant la soirée.

L’apéritif au Chalet – Mardi 26 juillet, de 18h30 à 23h. Chalet du Jardin, accès par la passerelle au 2 rue Vauvenargues, 13007 Marseille.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
“Prendre un caféˮ. Une expression si quotidienne et pourtant si complexe. Certaines adresses donnent à cette formule ses lettres de noblesse....
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Vous connaissez les smash burgers ? Ces hamburgers qui, si on n'en croit la traduction littérale, nous mettent une bonne...
Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
S’il y a bien un bistrot qui fait vibrer le boulevard Chave, c’est celui du numéro 139 ! Ici on...
Retour en haut