Nouvelle expo: « Et si les super-héros »

Vendredi 18 mars, la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône vernira « Et si les super-héros », une exposition réunissant 165 oeuvres d’artistes contemporains, entre photographies, dessins, bandes dessinées, vidéos et arts numériques. 

Les super-héros sont constamment au centre de l’attention. Relancés régulièrement par les super-productions hollywoodiennes grâce auxquelles chaque génération a son Spiderman de référence, la culture des Comics fascine autant le monde de l’art que les jeunes garçons capables de passer des journées en costume de Superman.

Comment ne pas avoir envie de se frotter aux pouvoirs d’attraction de ces personnages mythiques ? Que ce soit en détournant leur image, en les mettant dans des situations drôles ou communes ou en portant un nouveau regard sur eux. C’est ce que nous incite à faire Floriane Doury, commissaire de l’exposition « Et si les super-héros » avec Massilia BD, en présentant 165 oeuvres d’artistes contemporains.

Photographies, dessins, bandes dessinées, vidéos et arts numériques, ouvrent les imaginaires de chacun : « Et si les Super-héros portaient une fraise ? S’ils avaient des ancêtres ? S’ils avaient combattu pendant la guerre ? S’ils vivaient parmi nous ? Et si j’étais un Super-héros ? ».

Autour de l’expo, une programmation familiale démarrera le week-end inaugural avec des performances dansées par la compagnie La Zouze, des jeux, des visites ludiques, des ciné-concerts, des spectacles, des conférences… Pour finir avec un bal masqué le vendredi 3 juin.

Tout est gratuit, l’expo, les programmes et tout est pensé pour intéresser les enfants comme les adultes. Ce qu’on attendait à Marseille en somme !

> Retrouvez toute la programmation ici


Exposition « Et si les super-héros »
Du 19 mars au 4 juin (Inauguration le 18 mars)
Bibliothèques départementales des Bouches du Rhône
20 rue Mirès 13003 Marseille 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Tangible. Avec un nom aussi si bien trouvé et un démarrage en pente douce, Fotokino annonce la couleur de ce...
Le cabanon marseillais. Certains mots évoquent à eux-seuls le privilège ultime. Vivre les pieds dans l'eau. Non pas dans une...
Vous ne croyez plus au Père Noël ? Pourtant, un certain Santa a trouvé ce qui vous ferez le plus...
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Après la Corniche et la route des Crêtes, c'est au tour de la route des Goudes d'expérimenter ce dimanche 6...
Entre la Madrague de Montredon et la Pointe Rouge, précisément au pied de la Grotte Rolland, une certaine librairie peut...
Nichée dans les hauteurs d’Endoume à Marseille, Faces décloisonne l’univers de l’art contemporain en proposant un véritable lieu de vie....
Retour en haut