Nouvelle expo: « Et si les super-héros »

Vendredi 18 mars, la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône vernira « Et si les super-héros », une exposition réunissant 165 oeuvres d’artistes contemporains, entre photographies, dessins, bandes dessinées, vidéos et arts numériques. 

Les super-héros sont constamment au centre de l’attention. Relancés régulièrement par les super-productions hollywoodiennes grâce auxquelles chaque génération a son Spiderman de référence, la culture des Comics fascine autant le monde de l’art que les jeunes garçons capables de passer des journées en costume de Superman.

Comment ne pas avoir envie de se frotter aux pouvoirs d’attraction de ces personnages mythiques ? Que ce soit en détournant leur image, en les mettant dans des situations drôles ou communes ou en portant un nouveau regard sur eux. C’est ce que nous incite à faire Floriane Doury, commissaire de l’exposition « Et si les super-héros » avec Massilia BD, en présentant 165 oeuvres d’artistes contemporains.

Photographies, dessins, bandes dessinées, vidéos et arts numériques, ouvrent les imaginaires de chacun : « Et si les Super-héros portaient une fraise ? S’ils avaient des ancêtres ? S’ils avaient combattu pendant la guerre ? S’ils vivaient parmi nous ? Et si j’étais un Super-héros ? ».

Autour de l’expo, une programmation familiale démarrera le week-end inaugural avec des performances dansées par la compagnie La Zouze, des jeux, des visites ludiques, des ciné-concerts, des spectacles, des conférences… Pour finir avec un bal masqué le vendredi 3 juin.

Tout est gratuit, l’expo, les programmes et tout est pensé pour intéresser les enfants comme les adultes. Ce qu’on attendait à Marseille en somme !

> Retrouvez toute la programmation ici


Exposition « Et si les super-héros »
Du 19 mars au 4 juin (Inauguration le 18 mars)
Bibliothèques départementales des Bouches du Rhône
20 rue Mirès 13003 Marseille 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Du printemps 2024 à l’automne 2026, le bateau-musée de la Fondation Art Explora voyagera dans 15 pays en Méditerranée. Prochaine...
L’aventurier-ère qui sommeille en vous frissonne à l’idée de découvrir de nouveaux lieux cachés à Marseille. Un bar, une galerie,...
Do you know la campagne Pastré ? Ce sont 112 hectares de nature entre la Pointe rouge et Marseilleveyre, aux...
Cuisine de chef·fes, vieux comptoirs et nouvelle cave à vins, bar à cocktails et bar tout court... On fait le...
Dans cet article, on s’intéresse à la chanteuse marseillaise Maria de Rossi et... à son instabilité capillaire. Après plusieurs albums...
On aurait pu croire à une romance d'un été, et bien non ! L'histoire continue entre Ivresse et La Traverse...
Mais où peut-on goûter la popote ensoleillée des jeunes talents de la foodosphère d’ici et d’ailleurs ? À Marseille et...
Retour en haut