Rechercher

L’été indien en 7 envies qui font monter le curseur

Quelques jours d'été indien suffisent à faire notre bonheur ! Pour ne pas louper le coche de ce retour en force des températures estivales, voici 7 idées à assouvir rapido.
Lécher les meilleures glaces de Marseille

Oui, on peut manger des glaces toute l’année mais c’est quand même plus délectable quand il fait chaud. Chez Ciao Amore, la glace est artisanale, italienne, fraîche du jour voire de l’heure et les parfums parfaits.
Ciao Amore 14 rue Beauvau 13001 Marseille

Manger un croissant fourré aux Goudes

En plus de ses délicieux sandwiches et pan bagnats, Cécilia propose un croissant fourré et grillé à déguster dans son cabanon des Goudes ou n’importe où ailleurs si ça vous chante. Les spots sympas c’est pas qui manque aux Goudes.
La Boissonnerie 71 rue Désiré Pelaprat 13008 Marseille

Rejouer la scène de La Belle et le Clochard à Vauban

Quitte à manger des pâtes au restaurant autant qu’elles soient faites maison et cuites à la perfection. Pour faire durer l’été, on préfèrera une version plus marine que les spaghetti aux boulettes du film de Disney en partageant les linguine aux cigales de mer et crudo de daurade de Localino al mare.
Localino al mare 71 bd Vauban 1306 Marseille

Mettre les doigts dans le plat en terrasse

Impossible de résister à l’appel du rouget frit à dépiauter avec les doigts. Impossible de résister, non plus, à l’élégance du nouveau bistrot du chef Ferdinand Fravega (Ippon, ex-Figure) qui propose – entre autres plats méditerranéens signatures – ce fameux rouget “brûle-doigt”.
Devo 22 bd Paul Peytral 13006 Marseille

S’entraîner pour le prochain remake de Point Break

C’est peut-être le moment où jamais de vous motiver à grimper sur une planche de surf : le sursaut de beau temps donne des ailes non ? Un petit coup de fil à l’école de surf La 13ème vague pour des sessions entre Marseille et la Côte bleue au grès des vents et des vagues.
La 13ème vague

Filer au paradis à 2h de Marseille

Calme et volupté. Ou comment succomber en deux trois temps mouvements aux charmes évidents d’une piscine d’eau de mer creusée dans la roche ou aux criques cachées ombragées par les pins. L’hôtel Le Provençal, en plus d’être familial, est une institution de la Presqu’île de Giens. Imparable pour dorer sous le soleil varois avant de commander une soupe de poisson à la brasserie.

Hôtel Le Provençal 113 Place Saint-Pierre Presqu’île de Giens

Faire passer le message en portant le bon couvre-chef

Notre credo estival “Sea, Sex and Soupe de poisson” brodé sur nos casquettes est toujours d’actualité ! Simplement, il n’en reste que quelques unes en stock sur notre eshop pour le moment. Et dans la boutique Merci Marius à la Presqu’île de Giens pour celles et ceux qui veulent repartir avec un petit souvenir.
Eshop les Marseillaises

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Nathalie Dhalmann a eu un jour l’idée folle de racheter la sandwicherie de nuit O’Stop pour ouvrir son établissement de...

Des pan bagnats à tomber par terre et un cabanon simplement transformé en café-sandwicherie. Qui dit mieux ?...
Grande terrasse, beau design à l'intérieur et cuisine généreuse... Arrêt obligatoire sur la Canebière pour vous parler de Mino....
Guidée par le goût du partage et de la créativité, Hannah Amar imagine des dîners singuliers et des scénographies immersives....
Quelques jours d'été indien suffisent à faire notre bonheur ! Pour ne pas louper le coche de ce retour en...

Nathalie Dhalmann a eu un jour l’idée folle de racheter la sandwicherie de nuit O’Stop pour ouvrir son établissement de...

Des pan bagnats à tomber par terre et un cabanon simplement transformé en café-sandwicherie. Qui dit mieux ?...
C'est le nouveau rendez-vous automnal à noter absolument dans vos agendas : Tangible. Un festival dédié au design à Marseille...
Retour en haut