Vous vous demandez ce qu’un nouveau studio de Pilates peut avoir de plus à offrir ? C’est que vous n’avez pas encore suffisamment mouillé votre maillot ! Partout dans le monde, le Pilates Reformer a le vent en poupe. C’est d’ailleurs après avoir habité plus de 10 ans entre Sydney, Londres et Paris, que les deux amies d’enfance marseillaises – Bettina et Julie – en sont devenues accro. Ensuite : l’envie commune d’ouvrir un studio à Marseille pour nous faire découvrir cette pratique sportive avec le sourire. Bonne humeur et renforcement musculaire de qualité au programme !
Petite séance de rattrapage pour ceux qui sont déjà perdus : le Pilates Reformer se pratique à l’aide d’une machine qui ressemble à un charriot roulant avec des sangles et des ressorts pour accompagner le mouvement du corps pendant l’exercice. Le degré de résistance de la machine se règle ainsi en fonction de votre niveau. Conçue par le père fondateur du Pilates (Joseph Pilates) en 1920, le Reformer a donc autant de bouteille que le Pilates lui-même. Et oui, Marseille avait un train de retard avant l’arrivée du Paradisio Pilates Club ! Un retour aux sources donc, sacrément attendu mais aussi (rassurez-vous) rajeuni par les nouvelles générations de machines et de professeurs qui, à l’instar de Bettina et Julie, prônent une pratique ludique.
Rue Paradis, au cœur du 6e arrondissement de Marseille, le studio met à disposition 9 machines Reformer qui, via des cours collectifs, combinent
pratique contemporaine et principes traditionnels du Pilates, en musique. Mais pas n’importe laquelle. Bettina – qui a d’autres cordes à son arc dont celle d’être Dj –, a choisi de faire de la musique un élément central des cours. Chaque prof est ainsi invité à définir le style musical sur lequel se déroulera sa séance. Une info pas si anodine que l’on peut retrouver rapidement sur le site Internet du studio.
Avec des cours par niveau ou spécifiques à certaines zones du corps, des professeurs venues du monde entier, l’énergie se diffuse rapidement dans cet espace joliment agencé par Margaux Fritz. Et puis, on en profite pour commander un Matcha Latte ou un Açai Bowl après le cours en se demandant si on est toujours à Marseille !
Paradisio Pilates Club
133 rue Paradis, 13006 Marseille