Parfois les idées simples sont les meilleures. Christian Mellon du collectif Borderline le sait mieux que personne. Après un nombre incalculables d’ouvertures de lieux éphémères et d’aventures saisonnières à Marseille, c’est à Bompard qu’il nous amène de nouveau. Direction le 7e donc, dans un quartier qui grimpe, pour prendre l’apéro et manger des fruits de mer – entre autres bonnes choses – dans ce bar qui brouille les pistes avec sa devanture de poissonnerie. On veut vous parler de la Butte Bompard.
Depuis mercredi 16 novembre, la Butte Bompard du Collectif Borderline a réouvert ses portes. De l’extérieur, on croirait une poissonnerie de quartier. De l’intérieur, c’est un lieu d’apéro. Bien sûr, la cuisine est clairement orientée vers les produits de la mer mais rien ne vous empêche de préférer un petit rougail à un plateau d’huîtres.
La recette est simple mais de bon goût. De 18h à 23h, tous les mercredis jusqu’à la fin de l’année, puis les jeudis et vendredis à partir de janvier 2023, Lorenzo prépare des tapas et assiettes de fruits de mer, des plateaux de fromages, des couteaux en persillade… Les vins sont bios ou natures. Et l’ambiance ? Résolument celle d’un comptoir animé qui connait bien ses habitué·e·s. Et pour cause, la Butte Bompard n’en est pas à son premier hiver. Jolie adresse de saison donc, et de quartier !
La Butte Bompard
85 bd Bompard, 13007 Marseille
Tous les mercredis et jeudi soirs de 18h à 22h.
Retrouvez toutes nos adresses préférées sur la carte Google Les Marseillaises
Ou sur notre Mapstr
Article rédigé par Clara Sfadj pour Les Marseillaises