Marseillons !, un show populaire créé par Cyril Lecomte (La French, Les Anomymes…) qui réunira plus de 20 artistes pour une représentation unique, le 31 janvier au Théâtre de l’Odeon. Et qui retrouvera-t-on dans ce super casting ? Titoff, ok mais aussi Anaïs Fabre ! Notre actrice adorée (la jolie fille qui se réveille dans le clip Les Marseillaises, c’était elle :-).

L’acteur et réalisateur marseillais Cyril Lecomte a imaginé un véritable show autour des textes de Henri-Frédéric Blanc avec plus de 20 artistes mis en scène dont Titoff (qu’on ne présente plus), Anaïs Fabre (Plus Belle La VieVestiaires, Scènes de culte, le clip Les Marseillaises), Aude Candela ou encore Simon Abkarian (impressionnant dans la trilogie de Ronit Elkabetz dont le dernier volet Le procès de Vivian Amsalem était diffusé pour l’ouverture du Gyptis).
Au programme de cette représentation unique : comédie et concerts avec la crème du paysage musical de la région (Gari Grèu, la chanteuse lyrique Emmanuelle Zoldan, Faf Larage & Damiani, le saxophoniste Don Billiez…).
Et pour finir la soirée, Le plaisir Collectif organise une after à la sortie de la pièce à l’Académie du Billard. Une restauration de circonstance sera proposée par le SPOK, deux bars avec des cocktails et une bière de qualité, avec deux DJs. Les comédiens et les chanteurs du spectacle pourront à tout moment s’emparer de la scène !
Les teasers :

Les 4 temps forts de Marseillons ! :

19h : Ouverture des portes du théâtre avec «L’Antichambre des auteurs» sous la houlette de Patrick Coulomb, journaliste, éditeur & écrivain. Une présentation dans le hall du théâtre d’éditeurs & écrivains garants de la littérature marseillaise.

20h : Ouverture de la salle. Mini concert du groupe de Michel Don Billiez – Additive Pulse. Un quintet de jazz éclectique méditerranéen qui mêle world music, funk, groove, baigné de couleur afro, et allant jusqu’au free jazz seventies. En spécial guests également, Levon Minassian & Atef Sedkaoui et d’autres surprises.

20h45 : Le spectacle élaboré et mis en scène par Cyril Lecomte. Une succession de tableaux qui donneront corps aux textes de Henri-Frédéric Blanc.

22h30 : Concert de clôture rock, ragga, traditionnel, hip-hop, world, électro et même lyrique !

Pour tout savoir sur Marseillons ! : le site web et la page facebook


Marseillons ! 
Le 31 janvier à 19h
Théâtre de l’Odéon, 162 La Canebière 13001 Marseille

La Billetterie Odéon de base 18 et 25 €
La Billetterie VIP 49 € – Places Limitées

Crédits photo : Chris Soprano

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Petite remontée dans le temps pour une grande descente sous-marine avec Matthieu Mas qui nous raconte l'improbable histoire du téléscaphe,...
Installée dans un local aux airs de mouchoirs de poche, la sandwicherie Limon fournis les gourmets bien avisés qui empruntent...
Ils ne sont pas légion, les bons bistrots du côté du palais Longchamp ! Équipe à la cool, service aux...
Un nom à double sens pour un lieu qui a trouvé sa place. Dans cet atelier de pâtisserie fine, l'adresse...

Comme la face émergée d’un iceberg, certains projets sont la partie visible d’un plus vaste plan – « un grand rêve,...

Retour en haut