Fotokino lance son micro-festival de l’illustration

Pour patienter avant la 13e édition du festival Laterna magica, qui aura lieu du 9 au 18 décembre, le Studio Fotokino propose une mise-en-bouche du 16 au 20 novembre, avec Cinq sur cinq, son micro-festival de l’illustration !

Micro-festival, oui, mais riche programmation ! Reflet de la richesse des arts graphiques contemporains autour du prisme de l’illustration et du livre pour l’enfant et la jeunesse,  « Cinq sur cinq » est une belle occasion de faire découvrir aux petits les joies de la lecture et de la création. Pendant cinq jours, le Studio sera ouvert au public pour présenter une exposition éphémère, des rencontres avec de nombreux artistes, des ateliers et la présentation des images des lauréates de l’appel à projet Images-Valises 2016. 

Au programme : un atelier-lecture de Delphine Bournay dans le cadre des « Mercredis du livre » le mercredi 16 novembre, un atelier de création tout-public de Charline Collette, un atelier «En transformation» de Teresa Arroyo Corcobado le samedi 19, un atelier «Pièces détachées» de Fanny Dreyer et une lecture-goûter de Walid Taher le dimanche 20. 

Le samedi 19 novembre, le festival « Cinq sur cinq » accueillera aussi des impressions en direct, avec l’atelier de sérigraphie Nicole Crême et l’illustratrice Lisa Laubreaux, ainsi que le lancement du livre «Moi Souris» de Juliette Iturralde, en présence de l’artiste.

Cinq jours de découverte au plus proche des artistes avec le Studio Fotokino : notre imagination ne risque pas de s’engourdir en attendant le festival Lanterna magica !

Crédit image à la une : illustration ©Fanny Dreyer


« Cinq sur cinq », Micro-festival de l’illustration 
Studio Fotokino 

Du 16 au 20 novembre 2016
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

33 allée Léon Gambetta
13001 Marseille

09 81 65 26 44

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Comme la face émergée d’un iceberg, certains projets sont la partie visible d’un plus vaste plan – « un grand rêve,...

Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Nichée en contrebas du parc Longchamp, la boulangerie Boni a délivré les habitants des 5 Avenues de la baguette industrielle....
Installée dans un local aux airs de mouchoirs de poche, la sandwicherie Limon fournis les gourmets bien avisés qui empruntent...
Ils ne sont pas légion, les bons bistrots du côté du palais Longchamp ! Équipe à la cool, service aux...
Un nom à double sens pour un lieu qui a trouvé sa place. Dans cet atelier de pâtisserie fine, l'adresse...

Comme la face émergée d’un iceberg, certains projets sont la partie visible d’un plus vaste plan – « un grand rêve,...

Retour en haut