Pour vous y retrouver, on a réuni ici les dernières ouvertures remarquées, à tester vite fait !
Dévo
Les fans de la cuisine de Ferdinand Fravega savent où se retrouver. En lieu et place de Sarment, c’est désormais Dévo et son incroyable déco qui rameute les foules. Une cuisine provençale revisitée qui tape pile là où il faut.

– notre article sur Dévo
– Dévo sur Instagram
Le Consolat
Vous en avez forcément entendu parlé. Depuis cet été, Le Consolat est sur toutes les bouches. Mina Kande y travaille une cuisine asiatique ultra délicate dans une déco sobre et chaleureuse à la fois.

Mino
Direction La Canebière pour cette adresse fraîchement ouverte par Shot in Mars. La boite de prod vidéo marseillaise, en confiant ses catering à Julien Pappalardo, a eu envie d’aller encore plus loin. Résultat : une cantine du midi généreuse et soignée.

– Notre article sur Mino
– Mino sur Instagram
Yuzu Record Bar
Le collectif Kumkat a envie d’ouvrir un lieu fixe pour se frotter à l’ambiance du quotidien en plus de leur activité événementielle. C’est désormais chose faite. En plein cœur de Noailles, Yuzu est un bar audiophile où manger de petites assiettes méditerranéennes en musique.

– Yuzu Record Bar sur Instagram
Localino Mare
Cristian et Kevin Stradaioli auraient-ils déjà conquis le cœur des “Vaubanais” ? Faut dire qu’avec une délicieuse assiette de spaguetti al vongole, on peut conquérir le monde ! Après Localino à Paris (bouh), les deux frères italiens (ouf) ont jeté leur dévolu sur Marseille avec une carte bien iodée.

Ciccino
Toujours plus de cuisine italienne ! Le nouveau né, cette fois, est porté en cuisine par Sylvain Roucayrol connu pour ses exploits chez Tuba. Ciccino, qui a remplacé le Café Pop, se teste en format restaurant, bar ou aperitivo.

Sole
Sole, dont le sous-titre “brasserie marine” annonce clairement la couleur, est une adresse propice au farniente. Produits bruts, pêche locale et poissons affinés cuisinés par Jules Anceaux sont à déguster en terrasse et en plein Panier.
