Odélia a un sourire franc et un goût sûr. Elle dégage cette énergie de fille du Sud, naturelle et épanouie, dont le dessein s’écrit à l’encre iodée de Méditerranée et aux reliefs marseillais. En 2016, elle crée Maison Umami avec l’envie de faire découvrir et de rassembler autour de tablées authentiques, chaleureuses et gourmandes. Avec le temps et les rencontres, Odélia a élargi son champ d’actions en proposant des expériences autour des cinq sens. Les piliers du début restent inchangés : du bon et du beau avant toute chose. Auxquels s’ajoutent maintenant : du son de qualité, des objets qui racontent une histoire, et des rencontres entres artistes, artisans et amoureux de la vie. Toujours à la recherche de cet équilibre parfait et du fameux “umami”, Odélia a le don de trouver ce je-ne-sais-quoi qui embellie le quotidien comme les grands événements.
Voici les 10 adresses favorites à Marseille d’Odélia de Cock :

Odélia
ses 10 adresses favorites
À voir : 3 spots à ne pas manquer, la Bonne mère, le Mucem et le Corbusier.
Le petit déjeuner : j’adore aller chez Moutchou pour les œufs à la coque extra frais. Et le petit déjeuner à la carte de compétition avec un sourcing produit toujours irréprochable.
– Moutchou : 378 rue d’Endoume 7e Marseille
Le dimanche soir : Localino al mare à Vauban, midi et soir mais surtout le dimanche soir pour une ambiance chaleureuse et intimiste et un plat réconfortant.
– Localino al mare : 71 Boulevard Vauban 6e Marseille
L’apéro : rendez-vous chez Figure pour une bière ou un vin nature, et toujours une assiette de cecina de bœuf. Mais aussi chez Traversin, pour sa carte de vins et ses assiettes gourmandes.
– Figure : 90 Bd Vauban, 6e Marseille
– Traversin : 21 Place aux Huiles, 1er Marseille
Les déjeuners : en semaine, les déjeuners sont le plus souvent à la Relève depuis 10 ans. Sinon, le vendredi midi, chez Hako avec ma fille, pour un onigiri et un poulet karaage.
– La Relève, 41 rue d’Endoume, 7e Marseille
– Hako, 218 chemin du Roucas Blanc 7e Marseille
Le week-end : mes deux adresses coup de cœur et régulières sont Tuba et la poissonnerie Kennedy ❤️🔥
– Tuba club, 2 bd Alexandre Delabre, 8e Marseille
– Poissonnerie Kennedy, 245 Corniche Kennedy, 7e Marseille
À emporter : le traiteur la Fabriquerie, c’est frais, de saison, sain et surtout délicieux. Pour le pain : chez les Bonnes Graines et la pompe chez Carlotta ou Pétrin couchette, mon cœur balance tant j’aime les deux.
– La fabriquerie, 71 av. de la Corse, 7e Marseille
– Les Bonnes Graines, 5 av. de Hambourg, 8e Marseille
– Pompe boulangerie, 84 bd Vauban, 6e Marseille et 158 Corniche Kennedy 7e Marseille
Shopping : chez Jogging, j’y retrouve mes marques préférées, La fétiche, Lemaire, Rier pour n’en citer que trois. Et pour mes événements ou pour la maison, quand je ne chine pas, je trouve toujours mon bonheur chez Maison Empereur.
– Jogging, 103-107 rue Paradis, 6e Marseille
– Maison Empereur, 4 rue des Récolettes, 1er Marseille
Le sport : j’ai mon abonnement pilates reformer et barre chez Paradisio. Mon coach : Emmanuel. Mais dès que je peux, je pars faire une boucle avec forte ascension dans les calanques. Mon chemin préféré part de la Grotte Rolland avec une forte montée pour le cardio, une vue à 360 sur Marseille pour le plaisir des yeux, et le tout en faisant une boucle qui passe par la croix de Marseilleveyre en 1h30, pause incluse.
– Paradisio, 133 rue Paradis, 6e Marseille
Et enfin et surtout : le CNM (le cercle des nageurs). Je me pose au bar face à la mer pour travailler, j’y vais pour nager. J’ai récemment découvert les bienfaits incroyables des bains en eau froide, mais j’y vais aussi pour me ressourcer. Si vous me cherchez, vous aurez de forte chance de m’y trouver.









